• Attention, Achtung !

    Oui, je sais, le côté païen, anciens dieux nordiques ou celtiques a été pillé par certains groupement de très sinistre mémoire (les nazis pour les nommer) et ce retour en grâce, à la mode, d'une spiritualité antique porté par de hautes têtes blondes musclées peut inquiéter.

    Sauf que nos cousins germains sont sans doute aujourd'hui bien plus démocratiques que nous, franchouilles et que cette mode, comme je le disais, n'est que le symptôme d'une inquiétude face à un monde qui déracine, mélange et inquiète.

    La morale judéo-chrétienne n'a apporté que dissension, asservissement et il plaît à certains de s'imaginer que le passé était plus démocratique et moins pyramidal.

    Plus horizontal comme disent les DRH...

    C'est sans doute juste un doux fantasme enrobé d'un peu de vérité mais un fantasme apaisant et innoffensif.

    Et puis si ça nous apporte une musique moins poseuse et plus vibrative, tant mieux !

    Bon, perso, moi, je trouve ce groupe divin. J'attends de tomber sur ce genre de musique depuis un bail...

    Depuis que j'ai visionné "Le 13 ème guerrier" ou "L'Odyssée de l'espèce" par exemple.

     

    « Retour vers le futurUne fille qu'en a ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 17:12

    Bon ben je suis pas allé au bout et j'avoue ne pas avoir insisté beaucoup. C'est un trip, un état d'esprit, une folle envie je suppose. Moi je ne l'ai pas donc je suis resté hermétique il est vrai. Peut être que l'entrée en matière est trop longue pour moi donc dès le départ j'ai un peu décroché. C'est de la musique qui se regarde autant qu'elle s'écoute. Tu les vois en vrai cela doit être une expérience il est vrai tellement l'univers dégagé est très fort. Mais comme tu me connais un peu, à l'inverse de toi je suis déconnecté de l'image quand j'écoute de la musique. J'adhère totalement en musique de film et parfait notamment pour les films que tu as cité. Pour une écoute dans son salon, sans l'image ben je suis beaucoup plus dubitatif. En même temps, ceci est une réflexion qui n'a pas trop de poids car tu me diras que je n'ai pas insisté, et que je ne suis pas dans l'état d'ouverture nécessaire (ne voit rien d'imagé la dedans^^). Et cela est tout à fait vrai. Comme je le dis souvent la musique est un chemin que l'on suit pour arriver la ou nous sommes à l'heure actuelle. Il y a beaucoup de choses qui t'y ont emmenés. Un chemin musical, cinématographique et spirituel qui font que tu es ouvert à cela. Je n'ai pas fait ce chemin donc il est plus difficile pour moi d'y voir les mêmes choses que toi à mon grand regret car je sais que c'est très frustrant de ne pas pouvoir transmettre ce que l'on ressent comme très fort. C'est parfois tout aussi frustrant de ne pas comprendre ou de ne pas être en phase. Pourtant je fais moi même le grand écart dans tout ce que j'écoute pour preuve dans le week end je suis passé de neil young à queen of stone age, des eagles of death metal à Chris cornel, de Portishead à Bertrand Cantat. Je voyage beaucoup aussi d'un extrême à un autre. Mais dans les extrêmes toi tu es hors catégorie lol on ne joue pas dans la même cours de déjantés notoires^^ 

    Bref je ne suis pas open en ce moment pour cela, au risque de me répéter pour moi c'est une musique qui va au delà de la musique. Comment dire? ce n'est pas que dans la zik. C'est un univers ou se mélange une spiritualité, une imagerie bref un mode à part entière que l'on ne peut accéder comme cela au détour d'une vidéo musicale. Tu peux pas écouter cela à brûle pourpoint et te dire ouahhhhhhhh c'est génial. Enfin c'est mon ressenti.

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 22:11

    Comme dirait karadok " C'est pas faux".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :