• Au delà des apparences!

    Au delà des apparences!

    Avec sa pochette austère et vieillotte même pour l'époque, ce disque n'a rien d'emballant surtout maintenant à l'air de l'image, du concept, ou le moindre détail est travaillé comme un argument de vente. Et pourtant derrière cette enveloppe peu ragoutante se cache un monument du rock, visionnaire avec pas moins de 25 ans d'avance sur son temps et qui bien entendu ne trouva pas sa place à son époque. Groupe éphémère, Television ne durera que le temps de deux albums qui ne rencontrèrent pas le succès mais qui comme le Velvet 10 ans avant lui, marquera toute une génération de musiciens. 

    Au début des années 2000, le rock indépendant s'érigera en sauveur du rock par le biais du groupe le plus influent pour les 10 années à venir dont je garde encore le nom sous silence et qui n'est autre que le rejeton de ce groupe et de ce disque en particulier tant dans la façon de chanter, le duo de guitare soliste et par cette rythmique si particulière.

    A l'écoute du disque on n' entend rien de révolutionnaire, mais ce courant musical n'explosera que 25 ans plus tard et redéfinira les contours de notre chère musique durablement.

    Le choix des chansons étant très difficile je ne me suis pas cassé le fion...et hop la première face!

     

     

     

    « Les meilleures chaînes (épisode 1)Hey Brother! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:26

    Bien sympa  ce groupe.

    Me souviens que l'album faisait partie des 100 meilleurs du rock dans un vieux magazine de rock'n'Folk il y a minimum 20 ans maintenant...

      • Lundi 16 Avril 2018 à 07:04

        Ouais c'est a peu près ça^^ je l'ai toujours ce magasine d'ailleurs et je le compulse régulièrement. Cet album est vraiment excellent dans sa forme et bien sûr comme je le disait pour ce qu'il promet pour l'avenir. 

    2
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:18

    Pareil, je l'ai gardé bien au chaud.

    A l'époque, c'était exactement le genre de zik qui m'inspirait pas le moins du monde...

    Comme on change !

    Par contre, je vois pas le rapport avec Arcade Fire ou quelqu'un d'autre, éclaire encore ma Green Lantern !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :