• Avoir une tête de mule cela a vraiment du bon

    Et hop c'est enfin le grand retour du Strap! 

    Les clés de la boutique déposées au seul et grand Digit (pas par la taille mais pour tout le reste je vous le dit il est grand) pendant quelques semaines voir quelques mois, je reprend avec plaisir mon double des clés. 

    Têtus comme pas permis, mon acolyte et moi même continuons d'alimenter coûte que coûte ce blog depuis bientôt 7 ans (date anniversaire le 28 février). Bientôt 127 000 visiteurs pour un petit blog alimenté par deux allumés sans l'aide de personne et sans aucunes publicités, sans la visibilité d'un grand forum avec un nom ronflant ou d'un groupe de réseaux sociaux. On vient un peu ici par hasard au hasard de pérégrinations. 

    Et oui toujours là et encore pour un bon moment. 

    Pour fêter mon retour, quoi de mieux que de la bonne zik. Ici un extrait de Hight and mighty de Gov't Mule le groupe du pape du blues rock moderne Warren Haynes. Ce mec est un génie et je ne cesserais de le répéter au fil des posts tant son talent est immense. La musique comme elle devrait toujours être, inspirée et jouée par des musiciens exceptionnels.  Le bonhomme est exceptionnel dans ses compositions, son jeu de guitare, son chant, sa gestion de carrière dans tout je vous dit. Tous ses projets sont couronnés de succès critiques et commerciales. 

    Tous ses disques sont brillants et nous redonnent fois en la musique la vraie pas celle qui passe par l'image et les postures de toutes sortes. Ici il n'est nul question d'image avec une bombasse dodelinant du fessier, un rappeur avec ses guns ou d'un pseudo groupe de rock aux clips bien léchés. Que nenni ici c'est juste de la bonne zik avec du rock, du roll, du groove, de la soul et tout ce supplément d'âme qui fait que ce n'est pas de la musique business.

    Trêve de blas blas et passons au morceau choisis pour vous. Et bien ce sera le morceau introductif du disque le bien nommé Mr High and Mighty, un morceau que n'aurait pas renié le Purple d'aujourd'hui. Et oui le Purple existe toujours et fait de très bons disques l'auriez vous cru?????

    « Ami, allons voir si la gueuse est baveuse !Un café BB? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février 2018 à 21:21

    Ouah, comment ça me fait bien penser à Thunder.

    J'aime beaucoup cette famille musicale. Belle pioche.

    2
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:20

    Ha oui thunder??? j'aurais pas fait le rapprochement mais alors pas du tout. Un des albums les plus "hard rock du groupe" la chanson que j'ai mise m'a plus fait penser à ac/dc pour l'intro et du Purple par la suite. 

    Gov't Mule n'a pas a proprement parlé de famille musicale car il voyage d'un style à l'autre celui là était plus hard rock et le groupe a refait le même 1 an après en version à influences reggae. Il y a un disque très seventies avec Shout un de mes préférés des albums plus blues rock en solo il a tâté du blues soul et même de la country américaine sans le côté chiant du truc. Difficile donc de l'attacher à une famille ou a un style. Ils sont familiers aussi de live de reprises dont un mémorable ou y'a que ds chansons de Pink Floyd. Moi qui trouve les Pink Floyd un peu chiant et mou (pardon pour les fans) à la version Gov't mule ça m'a scotché avec beaucoup plus de dynamisme. Ils ont aussi fait un live de reprises des Stones alors la gageures était fortes car reprendre du Stones tellement le tandem jagger richards est imprégné dans l'inconscient collectif ben pour la Mule c'est sans problème le live est dantesque avec des reprises du feu de dieu qui n'ont strictement pas à rougir des originaux. Je dirais même plus que les Stones en live c'est toujours un peu brouillon et que c'est surtout en studio que ça envoie du patté. Ben la mule elle fait un live dantesque avec des version qui frôlent les versions studios des stones....phénoménale!

    Bref cela fera l'objet il est sûr d'un prochain post.

    PS: C'est un groupe exigeant et il est vrai qu'à écouter en piochant sur le net à droite à gauche on peut ne pas être emballer outre mesure mais quand on connaît quelque peu...ouahhhh révélation ultime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :