• Comprendre pour lutter

    Stéphane Bourgoin est le grand spécialiste français des tueurs en série. En 1976, sa compagne de l'époque est violée et assassinée. L'homme n'aura de cesse de vouloir comprendre et ainsi traquer l'intimité des psychopates.


    Comprendre pour lutter


    Son travail permettrait sans doute à une société un tout petit peu plus équilibrée d'anticiper les faits sociétaux qui transforment des hommes en monstres.

    Dieu sait que cet homme, traumatisé à tout le moins par le destin funeste d'un être cher, n'aura de cesse de s'immerger Ad Vitam dans l'horreur. Certains en sont venus à lui reprocher une fascination morbide, voir louche.

    Je pense plutôt que c'est ce genre de chercheur qui fait avancer les choses.

    Qu'il y a t'il derrière toutes ces personnalités de tueurs ? Uniquement des maltraitances remontant à l'enfance ou un concept beaucoup plus inquiétant lié à une force si profondément maléfique qu'elle nous dépasse tous ?

    Le saura-t'on jamais ?

     

    « Gaga de la ladyLes poupées sont plus ce qu'elles étaient... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    estheraz
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:35

    Bourgoin à longtemps ét le must have en France , là depuis une dizaine d'années , ses "recherches" se borne à des re publication d'ouvrage ou des réeditions de ses titres . Peut être maintenant l que la fonction de criminologue a évoluée grâce à lui mais il faut se tourner vers des pays qui ont de plus en plus là côte au niveau des tueurs ,  sauvages  et désabusés qui sont les enfants des medias et des films sortis depuis une quinzaine d'années maintenant. Je parle de la russie qui developpe des tueurs très jeune , ciniques et qui médiatise au possibles leurs actes. Attention ce phénoméne arrive en France qui à longtemps vécu dans la négation du crime de sang a but non lucratif et uniquement récréatif.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :