• Conversation piece.

    Conversation piece.

    "Conversation Piece" est une chanson écrite par David Bowie en 1969. Elle est sortie en face B du single " The prettiest star "de 1970.

    La chanson est un récit à la première personne d'un vieil érudit qui est presque complètement seul dans le monde, et semble attendre la mort.

     La chanson est apparue également en bonus de l'album Space Odity (réédition de 1990) et sur le deuxième disque bonus de la réédition pour le 40 ème anniversaire de ce même disque.

     

     En 2000, Bowie a enregistré une nouvelle version de la chanson pour l'album inédit  "Toy" . Cette version a été publiée sur le disque bonus de l'édition limitée de"Heathen" en 2002. L'atmosphère du ré-enregistrement est assez proche de l'original de 1970, mais la production est beaucoup plus riche.

    I took this walk to ease my mind
    To find out what's gnawing at me
    Wouldn't think, to look at me,
    that I've spent a lot of time in education
    It all seems so long ago
    I'm a thinker, not a talker
    I've no-one to talk to, anyway

    I can't see the road
    for the rain in my eyes

    I live above the grocers store,
    owned by an Austrian
    He often calls me down to eat
    And he jokes about his broken English,
    tries to be a friend to me
    But for all my years of reading conversation,
    I stand without a word to say

    I can't see the bridge
    for the rain in my eyes
    Ahhh-huh, h...uh, huh

    And the world is full of life
    Full of folk who don't know me
    And they walk in twos or threes or more
    While the light that shines above the grocer's store
    investigates my face so rudely
    And my essays lying scattered on the floor
    Fulfill their needs just by being there
    And my hands shake, my head hurts,
    my voice sticks inside my throat
    I'm invisible and dumb,
    no-one will recall me

    And I can't see the water
    through the tears in my ey-y-yes

    « I dig everythingLet Me Sleep Beside You. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :