• De l'air, SVP !!!

    Bah c'est Johann Sebastian Bach qui va nous en apporter aujourd'hui.

    Soyons bons princes.

    Les allemands ne nous ont pas apporté qu'invasion et massacres même s'il s'agit, pour nous français, de leur plus notable contribution à nos rapports de voisinage !

    Oui, il faut le savoir, dès la chute de l'empire romain, les germains se sont abattus sur nombre de villes gauloises et ont massacré puis déporté (décidément c'est une marotte) la totalité de leur population pour s'en servir d'esclaves.

    Il n'y a pas si longtemps que ça en a l'air, mon propre grand-père a également servi en tant qu'esclave en germanie (ça s'appelait le STO).

    Bref, passons...

    Outre une animosité non feinte envers la gente humaine, le peuple allemand a miraculeusement accouché d'un génie de la musique dont l'art se fait encore sentir puissamment et à notre insu dans toute la culture musicale populaire moderne !

    Mais aujourd'hui c'est d'un "Air" majestueux et étonnamment serein dont je vais vous faire partager le son.

    Cette pièce est en quelque sorte la mélodie idéale pour un homme contemplant avec fierté sa descendance dans le jardin familial au crépuscule de sa vie, confortablement installé dans une chaise longue.

    A peine importuné par les éclats estivaux d'un soleil amical, une main posée sur un vieux volume de Tintin feuilleté avec ses petits-enfants, l'autre servant de visière pour mieux contempler la marmaille piaillant joyeusement et jouant avec le tuyau d'arrosage pour se rafraîchir...

    Oui, c'est ainsi que j'aimerai partir. Entouré des miens, en paix. Sans regrets. Avec en fond cette musique enveloppante caressant mon âme fatiguée mais heureuse.

     

    « Coup d'Oeil dans le rétro (numéro "je sais plus combien")Reprise de la peinture »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :