• Happe - Alain Bashung

    Happe, titre bouleversant d'Alain Bashung sur l'album Osez Joséphine en 1991. Voix profonde, musique poignante, texte chavirant...

    Happe - Alain Bashung

    Tu vois ce convoi
    Qui s’ébranle
    Non tu vois pas
    Tu n’es pas dans l’angle
    Pas dans le triangle

    Comme quand tu faisais du zèle
    Comme quand j’te volais dans les plumes
    Entre les dunes

    Par la porte entrebâillée
    Je te vois rêver
    A des ébats qui me blessent
    A des ébats qui ne cessent

    Peu à peu tout me happe
    Je me dérobe je me détache
    Sans laisser d’auréole
    Les cymbales les symboles
    Collent
    On se rappelle
    On se racole
    Peu à peu tout me happe

    Les vents de l’orgueil 
    Peu apaisés
    Peu apaisés
    Une poussière dans l’œil
    Et le monde entier soudain se trouble

    Comme quand tu faisais du zèle 
    Comme quand j’te volais dans les plumes
    Entre les dunes

    Par la porte entrebaîllée
    Je te vois pleurer
    Des romans-fleuves asséchés
    Où jadis on nageait

    Peu à peu tout me happe
    Je me dérobe je me détache
    Sans laisser d’auréole
    Les cymbales les symboles
    Collent
    On se rappelle
    On se racole
    Peu à peu tout me happe

    Version live à l'Olympia en 2008:

    Cover de Raphaël en 2006:

    « Pour comprendre la crise financièreQui as dit "Tous Pourris" ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sarah_jane
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:05

    Tres jolie....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :