• Le hard rock classieux de Thunder

    Au détour de quelques discussions musicales sur un des multiples forums que je côtoie je découvre ou plutôt re-découvre le groupe Thunder à l'occasion de la sortie de son excellent 10ème album.

    Et oui déjà 10 albums pour un groupe qui n'a pas fait grand bruit malgré son patronyme pour le moins prometteur. Ceci dit de notre côté de la manche si on est pas spécialiste in rock peu de choses filtres à nos oreilles. 

    Thunder c'est donc du hard rock racé et burné tout ce qu'il faut avec un chanteur à la voix chaude, groovy tout en gardant un côté sauvage. Un chanteur à la grande classe comme on en fait peu du style de Paul Rodgers si il vous faut absolument un nom.

    C'est donc en découvrant ce dernier album Rip it up du combo que je me dis que je connais la voix, le style et finalement le groupe. Après quelques recherches sur leur disco je me rends compte que mon acolyte Digit m'a fait écouté il y a tout juste 20 ans ce groupe avec le disque The thrill of it all que je reconnais au premier coup d’œil (on ne peut oublier cette pochette immonde comme la quasi totalité de leur artworks). Disque que j'avais écouté poliment à l'époque...pas assez ci, trop ça. Bref c'était pas moi qui l'avait apporté donc...et faut dire que la pochette n'était pas des plus chatoyante. Ben oui quand on est jeune l'image compte beaucoup. le groupe doit être sexy, dangereux. Ce jeune groupe un peu trop propres sur eux ne rentrait probablement pas dans les bonnes cases. Un rock trop adulte pour un petit jeune de 22 ans. Qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune. 

    Donc mea culpa mon cher Digit tu avais raison pour le coup et ce n'est pas la première fois ni la dernière. Ce groupe est un vrai régal qu'on se le dise.


    « La ballade CoverdienneOn oublie vite »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril à 17:45

    Bon, premier com' avant même d'avoir écouté, je peux pas me concentrer avec la marmaille dans les pattes.

    Depuis The Thrill Of It All (1996), je considère cet album et ce groupe comme une pépite qui figure dans mon coin des bijoux du rock avec des albums de Savatage, Extreme et tant d'autres !!!

    Oui, j'ai un coin spécial bijoux du rock juste au-dessus de ma chaine hi-fi, parce que j'ai la flegme de les chercher ensuite dans les tours...

    Hâte d'écouter ça.

    Bon, le fait que je n'ai jamais acheté d'autres albums reste un de ces nombreux mystères qui me caractérise et te fascine (ou te révulse) tant.

      • Dimanche 2 Avril à 17:47

        Effectivement ça dépend des jours sarcastic

    2
    Dimanche 2 Avril à 17:49

    Je sais, tu es trop versatile pour que je puisse compter sur toi, mon vieil ami de bientôt 30 ans.

     

    Euh, LOL ?

    3
    Dimanche 2 Avril à 17:54

    Oh putain, je viens seulement de lire ton post en intégralité...

    Que ça fait plaisir, que de miel pour mes oreilles.

    Tu as gagné, tiens : bisous !

    je ne t'insulterai plus pour toute la semaine qui s'écoulera. Ou l'année si tu es mignon !

      • Dimanche 2 Avril à 17:58

        Mdrrrr tu n'as même pas le courage de lire mes posts en entier. Les gosses font trop de bruit???? happy Pourtant je ne fais pas des articles à rallonge^^. Ma prose vous déplaît cher ami???

    4
    Dimanche 2 Avril à 18:01

    Ah non, n'accuse pas mes petits anges. C'est uniquement de ta faute, tu n'arrête pas de me bombarder de coms auxquels je donne la priorité pour être réactif.

    Et quand j'ai quelques secondes de répit, je lis le reste !!!

    Qu'est-ce que tu peux être susceptible en vieillissant, vieille carne.

    Zut, ça m'a échappé, promis, c'était la der !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :