• Le plus grand complot de toute l'histoire

    Ronflant comme titre, hein?

    Mieux qu'une bonne séance cinoche en compagnie de James Bond ou qu'une soirée sur You Porn à flâner sur les catégories en sachant qu'on est seul à la maison pour encore au moins deux heures, il y a les vidéos de complots sur internet !

    Tout un galimatia d'injustices et d'horreurs à se mettre sous la dent, perpétrées au choix par des extraterrestres mignons mais méchants (au nom de champignons savoureux  genre les "petits gris"), ou de leur cousins reptiliens à gueules de varans mycosés.

    Mais ça c'est pour les fans de Star Wars.

    Les adeptes de films d'horreur se jetteront plus volontiers sur les sujets traitant d'illuminatis tout-puissants  et tout sataniques, et accessoirement mangeurs de bébés.

    Sinon, il y a les émissions démontrant avec force "preuves" (on en reparlera) combien nous sommes manipulés par les archéologues qui se sont tous ligués pour nous cacher l'existence de civilisations disparues mais tellement plus avancées que la nôtre. Mais disparues quand même. Et sans trace crédible, tant qu'à faire.

    Rien de tel pour nous coller le fameux frisson du "et si c'était vrai" que même les meilleurs films hollywoodiens n'arrivent pas à nous instiller vu qu'on est pas si cons, quand même, et qu'on sait bien que c'est que du cinéma.

    Là, c'est différend, d'éminentes personnalités nous démontrent par A+B combien on s'est fait berner et combien le monde est éloigné du fameux "métro-boulot-dodo" qui nous désespère tous.

    On réussit ainsi, sans jamais aucune preuve tangible, à nous convaincre que tout cela est un conte de fées, certes cruel (relisez les classiques, c'est juste insoutenable d'horreur mais tonton Walt a réussi quand même à en faire son fond de commerce).

    Et là, les plus éveillés commençent peut être à pressentir où je veux en venir.

    Récemment la communauté européenne a accusé Poutine d'investir des centaines de millions d'euros par an dans une propagande virale sur les réseaux sociaux et nécessitant des milliers d'employés.

    Tout ça dans un but, celui de diaboliser le monde occidental et de faire reluire son image de sauveur des peuples et de résistant à l'oppression US et de sa cohorte de banquiers comploteurs.

    L'accusation est fondée car le sieur Poutine avait déjà lâché son valet Medvedev pour faire une soi-disant révélation "off" à une journaliste sur l'existence d'une valise diplomatique contenant tous les dossiers ultra-secrets conçernant les ovnis et races extraterrestres.

    Vous voyez, moi, semble dire le dictateur de Moscou, je joue franc-jeu et respecte l'intelligence des gens. Je n'en parle pas plus mais  juste pour éviter à mon peuple adoré une panique telle qu'elle briserait leur belle vie saine (oui, la russie est bien connue pour son niveau de vie magnifique, sa justice efficace et j'en passe).

    Oui, sauf que même si ce sujet me passionne et que je suis infiniment persuadé, depuis toujours, de la multitude de vies potentielles intelligentes dans l'univers, je suis pas un gogo. Enfin... moins qu'avant.

    Les extraterrestres évolués sont comme nous, ils paient des impôts, regardent le foot en se grattant les couilles devant la téloche tout en ourdissant un complot pour convaincre bobonne de leur pomper le (ou les) dard (s) mais n'ont toujours pas réussi à trouver l'énergie suffisante pour alimenter des astronefs capables de se balader d'une étoile à l'autre.

    Dossier classé.

    Ou alors, trouvez moi une VRAIE photo d'ovni ou d'E.T. et on reparle.

    Oui, cherchez bien, avec les millions de témoignages chaque année vous allez bien trouver quelquechose.

    Non, toujours pas.

    Merde, c'est con, non ?

    Donc, oui Poutine inonde la toile d'infos tronquées en ce qui le concerne pour positiver son image ou bien catapulte régulièrement des infos, parfois vraies celles-là sur ses ennemis intimes histoire de leur mettre le nez dans la merde.

    Bon, par contre, si le gars est relativement intelligent, il n'a pas inventé l'eau chaude.

    Les américains sont les rois de l'intox et de la désinformation depuis bien plus longtemps.

    Mais eux, ils ont une arme massive de propagande depuis un bon siècle, le cinéma.

    Ce à quoi ils ont bien sûr rajouté l'industrie du disque et les vidéos ou témoignages internet.

    On peut pas leur en vouloir, les fondateurs des états-unis étaient des illuminés (j'ai pas dit illuminatis) qui voulaient recréer un nouvel empire romain mais éternel celui-ci et surtout global.

    Leurs premiers présidents étaient tous des ésotéristes convaincus, spécialistes du "faîtes ce que je dis et pas ce que je fais", genre de ceux qui militaient pour l'abolition de l'esclavage tout en ayant un cheptel de centaines de pauv' nègres...

    L'abolition de l'esclavage étant juste un prétexte pour lancer la première guerre soutenue par l'effort industriel qui servirait de phase test pour les futurs conflits mondiaux. Et enrichir un bon coup des gars qui voulaient mettre la main sur une fâcheuse démocratie qui faisait tâche dans le décor.

    Diviser pour mieux régner, quoi !

    Les effets s'en font encore sentir avec les actuels conflits raciaux qui ensanglantent les rues américaines.

    Mais, me direz-vous, tout dictateur a besoin de complicités (parmi les classes moyennes) et de soutien (parmi le bas-peuple).

    Des alliés inattendus sont arrivés à la rescousse.

    Non, pas la mafia, enfin si mais c'est une autre histoire...

    Oui, messieurs-dames : Les colporteurs du far-West.

    Vous savez ces gars qui sillonnaient les étendues sauvages pour vendre à prix d'or des mixtures magiques guérissant tous les maux de la terre.

    Toute cette classe d'arnaqueurs en tous genres a fait une cohorte d'émules s'engouffrant dans la brèche de la naîveté des colons.

    Après les lotions "guérit-tout", ce furent les cercles de réunion pour faire tourner les tables et invoquer l'esprit des chers disparus, les innombrables sectes promettant la félicité sur cette terre, etc, etc, etcetera...

    Dans un Far-West âpre où même suer sang et eau au travail ne vous garantissait pas la survie, il était bien plus reposant de vivre en parasite en arnaquant la veuve et l'orphelin.

    A tel point que le procédé est devenue une culture fondamentale sur laquelle s'est aussi bâtie le pays.

    Voilà pourquoi aujourd'hui, fleurissent les témoins de carnages sataniques ou de de pauvres mères de familles enlevées par des extraterrestres.

    Au mieux, si la bonne fée s'est penchée sur votre berceau, on fera de vos bobards un film à succès dont les royalties vous entretiendront à vie.

    Au pire, vous écrirez un bouquin à sensation et on s'arrachera vos autographes payants dans les multiples conférences  payantes où on vous achètera vos livres pas gratuits dont vous ferez années après années la promotion à travers le continent.

    Sans oublier les dollars reversés par You Tube si vos vidéos cartonnent.

    Mais pour ça faut bien pousser mamie dans les orties. Et c'est encore mieux si elle se casse une patte...

    Un continent de gogos décérébrés et anesthésiés. Y'm'fatiguent...

    Mais pourquoi un si long article ?

    Et en définitive, je ne vois toujours pas où il veut en venir, ce con...que vous vous dîtes.

    Bon, simplifions, même si j'ai l'impression d'avoir très largement élagué mes propos et mes pensées pour synthétiser au maximum.

    Prenez des puissants habitués à être obéis au doigt et à l'oeil et à assouvir tous leurs penchants.

    Donnez leur une fortune personnelle supérieur à la majorité des états de cette planète.

    Bon, une fois qu'ils ont fait le tour de toutes leurs perversions, il reste une soif inétanchable, celle du pouvoir, la plus jouissive.

    Celle qui fait dire au directeur de la plus puissante des banques du monde (Goldman & Sachs) quand il affame par des jeux comptables des millions d'enfants à travers la planète, qu'il, je le cite "fais le job de Dieu"...

    No comment.

    Bon, ce gars là , comme pas mal de ses potes, il a des billes dans le pétrôle.

    Quand Jacques Chirac l'envoie chier pour la guerre en Irak, il patiente.

    Viendra Sarkosy qui fera le bon toutou en allant faire un discours mémorable aux U.S. en leur déclamant combien il est leur ami et qu'il chie sur l'héritage de DeGaulle.

    Il ne fera pas que réintégrer la France à l'Otan, il ira jouer au jeu de quille au moyen-orient pour défaire un tyran et ouvrir en grand les vannes du pétrôle.

    Les pays tombent les uns après les autres.

    Sauf que ces gens là ne sont pas bêtes, ils veulent se réorganiser au plus vite.

    Et tac, arrivent des troupes de fanatisés pour massacrer les civils et diviser encore plus les peuples.

    Mais d'où ils sortent tous ces fanatisés ?

    Qui les a fanatisé ?

    Et comment ?

    Mais là, stop, j'ai une famille et je ne suis pas assez idiot pour déballer sur une toile internet ultra surveillée le fin mot de l'histoire.

    De toute façon, quoi ?

    Vous avez pas fait Latin au collège ?

    Moi non plus, et pourtant je connais la racine de deux mots capitaux dans la compréhension de votre univers.

    Travail et divertissement.

    Travail vient du mot latin "Torture"

    Ben oui, un romain ça ne travaillait pas, faut pas déconner, il y a des esclaves pour ça.

    Encore aujourd'hui, moi le premier.

    Divertissement, c'est plus facile, ça vient de diversion.

    Tactique militaire bien connue qui consiste à enfumer l'ennemi pour l'attaquer dans le dos sans qu'il vous entende arriver.

    Le travail et le divertissement sont l'un comme l'autre des procédés destinés à vous faire créer des richesses qui ne vous reviendront pas.

    Et à vous priver de la plus essentielle d'entre toutes : votre liberté.

    Pendant que vous êtes occupés à travailler, vous ne pensez plus.

    Pendant que vous dévorez des films, des livres, des jeux vidéos, de la bouffe toxique, vous ne pensez plus.

    Pendant que vous croyez que les extraterrestres, les satanistes, les tyrans sont à la source de vos problèmes quotidiens, vous ne pouvez pas vous organiser.

    Votre esprit curieux, intelligent, enquêteur ou romantique est capté par des chimères qui vous persuadent que vous ne pouvez rien changer, que les ennemis sont trop puissants.

    Alors que le piège c'est de continuer à avoir des ennemis.

    Sortez du jeu.

    Cultivez vos légumes, faîtes vous-même vos repas avec des aliments sains, jouez avec vos enfants au lieu de les lâcher devant la télé ou internet, passez un  coup de fil à maman plus souvent, allez voir vos amis dès que vous avez du temps au lieu de les twitter ou facebookker, distribuez des sourires gratuits à vos voisins, vos collègues, ayez des petits mots gentils pour ceux qui le méritent, partagez votre sandwiche, donnez votre chemise, cessez de présumer, de vouloir paraître par peur de disparaître...

    ...éteignez cet ordi et rejoignez votre femme pour la prendre dans vos bras.

    Ou trouvez-vous LA moitié qui manque à votre puzzle sans remplir des listes de critères dans un logiciel anonyme d'un site bidon.

     

    Et vous verrez qu'en moins d'une génération, vous n'aurez plus de conducteur fou qui viendra faucher de beaux enfants admirant de magnifiques feux d'artifices sur une belle plage par un beau soir d'été.

    Mais tout ça on vous l'a déjà dit mille fois, non ?

    Moi quand Pharrell me le rappelle, je ne peux pas m'empêcher d'écraser une larme, surtout quand j'ai mon fils sur les genoux en regardant ce magnifique clip :

     

     

    La la la la la la la la la x4

    V1
    Hold on to me
    Don't let me go
    Who cares what they see?
    Who cares what they know?
    Your first name is Free
    Last name is Dom
    Cause you still believe in where we're from
    Man's red flower
    It's in every living thing
    Mind use your power
    Spirit use your wings

    Freedom! x3
    Freedom x3

    V2
    Hold on to me
    Ooh don't let me go
    The cheetahs need to eat
    Run antelope
    Your first name is King
    Last name is Dom
    Cause you still believe in everyone
    When a baby first breathes
    When night sees sunrise
    When the whale hops the sea
    When man recognizes

    Freedom! x3
    Freedom x2
    Breathe in

    V3
    We are from heat
    The Electric one
    Does it shock you to see, he left us the sun?
    The atoms in the air
    Organisms in the sea
    The Sun, and yes, man
    Are made of the same things

    Freedom! x3
    Freedom x5

    « Fiou, 3 ans !!!Un coup d'oeil dans le rétro (numéro 4) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2016 à 09:57

    époustouflant de vérités...

    2
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:52

    On est clairement en droit de penser que le mec qui écrit le scénario de cette période, privilégie nettement la brutalité, la folie furieuse et l'abrutissement des peuples par le mensonge.

    Il serait peut être temps de lui retirer le stylo des mains!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :