• Le rock en fusion!

    Ce 1er disque est MONSTRUEUX ! Ecoutez ce disque là et vous ne pourrez plus écouter du Van Halen sans y repenser fortement ... la guitare pyrotechnique d'Eddie en moins. Non sans blague mais le son de ce disque est MONSTRUEUX ! 10 ans d'avance sur tout le monde... 10 ans ! ! ! On est en 73 bordel, ré écoutez tout les lps de cette époque, ils ont tous un son rachitique et lui il arrive et ...baaaaaammmm  Prend ça dans ta gueule! 
    C'est LE son de Van Halen ... avec 5 ans d'avance. Fabuleux!

    En 1973, un inconnu pond un disque de Heavy-Rock gras, lourd, bestial et belliqueux qui va tout balayer sur son passage, et marquer à jamais l'univers des sidérurgistes du Rock velu.

    Je vous parle ici du premier LP de Montrose

    Le rock en fusion!

    Ronnie Montrose qui donne son nom au groupe (comme Van Halen tiens donc...) en a marre de jouer les mercenaires pour des vedettes qui le laisse dans l'ombre. Lui qui a une vision toute personnelle dans la façon dont doit sonner une guitare va fonder en 1973 son propre groupe sous son propre nom. Il va s'accompagner au chant d'un jeune blondinet californien, fougueux et extraverti qui végète depuis la fin de la décennie précédente et qui a vachement les crocs...le dénommé Sammy Hagar (tiens donc c'est pas le deuxième chanteur de ...). Accompagnés d'une section rythmique (Dennis Carmassi à la batterie et Bill Chruch à la basse) faisant référence à celle du grand Zep ils accouchent d'un manifeste du Heavy rock. C'est un véritable uppercut qu'ils nous assènent avec ce disque gorgé de testostérone, le véritable premier proto-big-rock Us. 

    Le rock en fusion!

    Après cet album, plus rien ne sera plus comme avant. Ce disque faisait figure de précurseur, annonçant cinq ans à l'avance la venue d'un Van-Halen! Alors que Deep-Purple, Led-Zep et consorts posèrent les jalons du Hard 70's, Montrose posa ceux des 80's. Notamment par une Les Paul très saturée, chargée de basses et de mediums, donnant l'impression de remplir, de déborder même de l'espace sonore (Van Halen devait certainement vouloir retrouver ce son, ou du moins s'en rapprocher, lorsqu'il trafiqua ses micros en 76 pour gonfler le son de sa guitare).

    Montrose est l'un des premiers groupes de heavy métal américain à avoir tenté de défier les formations anglaises telles que Led Zeppelin, Deep Purple ou Black Sabbath sur leur terrain. Son album originel, bien que jamais classé dans les meilleures ventes  (il s'est vendu sur la longueur) est l'un des premiers de l'histoire du hard US à avoir été certifié platine avec plus d'un million d'exemplaires vendus aux States. 

    Montrose assène d'entrée de disque trois bombes incendiaires enchaînées que l'on peut sans conteste érigées au rang de classique des classique. Ce qui n'est pas sans rappeler le départ tonitruant du premier Lp de ... Van Halen!

    PS: Ce Space Station te fait pas penser à une autre chanson mon petit Digit????

    « Le mécanophile un nouveau type de super tarés!Unidentified Flying Object : Le chaînons manquant! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 00:03

    Je sèche !

    Le style général de la chose me rappelle beaucoup la même période de Ted Nugent mais je sais que ce n'est pas à ça que tu penses.

    2
    Samedi 27 Août 2016 à 00:01

    Bon, et sinon, des petites news zik ?

    Au lieu de b...er à c...lle rabattues, alimentes moi donc ce blog !!!

    3
    Mercredi 31 Août 2016 à 15:37

    Tes désirs sont des ordres et j'espère bien réactiver ta fibre musicale à grand coups de bombes auditives à défaut de réanimer tes petits pruneaux desséchés (faut pas déconner peux pas tout faire, je n'ai pas les arguments et ce n'est pas mon taff).

     

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:55

    Ben, j'ai juste pas le temps d'écouter de zik...

    J'ai la flegme de changer mon autoradio, donc, en voiture, c'est Europe 1 direct.

    Oui, j'ai la flegme aussi de changer de station...

    Sinon je vois pas pourquoi tu parles de mes pruneaux devant les millions d'internautes qui suivent notre blog, hein !

    et du coup, y sont pas desséchés du tout, y débordent même de jus. Niark !

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:55

    Oui, et puis on attend toujours des news zik, en passant...

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:42

        Des news je viens d'en mettre^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :