• On ne se refait pas

    Oui, en ce moment je bosse. Et je cotoie à nouveau l'humanité dans ce qu'elle a de plus sympathique (les quelques collègues cools) et dans ce qu'elle a de plus détestable (la pyramide du pouvoir, les supérieurs, la soumission aux menaces muettes, etc...).

    Je ne suis rien, je ne peux menacer personne et ne le veux certainement pas.

    L'ordre établi me dégôute et me dégoûtera toujours. Je suis simplement coincé dans ma peau de mouton noir. Je me donne bonne conscience en me rebellant silencieusement contre un système que je trouve répugnant et parfois je prend plaisir à me faire peur soit en montant dans un wagon de grand huit de fête foraine soit en lisant des articles sur les liens d'IBM et les nazis ou en matant les vidéos époustouflantes d'Alex Jones :

     

    Mais au fond je suis tellement loin d'être un Spartacus ou un Toussaint Louverture. Car leur exemple légendaire est certes flamboyant mais également si déprimant : la justice ne gagne jamais. L'hydre a mille têtes qui repoussent sans cesse.

    Je ne vaux donc guère mieux que ceux que je critique. Et c'est tant mieux. Car ce sont bien ceux qui se sentent supérieurs aux autres qui finissent par se croire autorisés à nuire, même si c'est soi-disant dans l'intérêt de l'humanité.

    « Besoin d'un rafraichissement...capilaireUn p'tit dernier pour la route »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :