• Ouch, la mandale

    Il n'y a pas que lors d'une mort imminente que l'on peut voir défiler toute sa vie devant ses yeux en une fraction de seconde. Le phénomène peut nous toucher également au premier cheveu blanc détecté dans le miroir !!!

    Dans ces moments où on se sent tout d'un coup préhistorique, on peut aimer faire un tour sur le net et s'installer un instant pour regarder les génériques retrouvés de notre jeunesse dorée (ces fameuses années 70 à 90).

    Ce sont ces moments de joie sincère qui nous font remonter, à la vitesse de la marée du Mont St Michel, des émotions enfouies et parfois même oubliées.

    Processus enthousiasmant voir, à l'occasion, douloureux que de se confronter à des souvenirs d'une époque et d'un monde aujourd'hui aussi disparus que peut l'être l'Atlantide elle-même.

    Rappels d'un temps où l'on se contentait de regarder la vie en noir et blanc, au propre comme au figuré pour ceux qui ont eu tardivement la télé couleur chez eux, dans le milieu des années 80. J'ai moi-même conservé un de ces postes dans ma chambre d'adolescent jusqu'à mon départ au service militaire en 93.

    Pour le plaisir, quelques extraits ou génériques d'émissions qui ont façonné mon imaginaire et mon côté cul-cul la praline.

    Pour cette première salve, nous voyons quelques émissions jeunesses qui étaient l'emballage de tout un tas de programmes encore plus cultes.

     

     

     

     

     

     

     

     Ouhlala, mais ouiiiiii : Noëlla !!! Commet je la kiffais la joile rouquine.

     

    Bonus, une émission qui m'a durablement inculqué le goût de la BD franco-belge :

     

     

    et sa variante :

     

    « 10 petites chosesCaptaaaaaaaaaaain Caverne !!!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    strap Profil de strap
    Samedi 11 Février 2012 à 14:47

    Quel réconfort que de pouvoir se replonger pour quelques instants dans notre enfance; synonime de joie et de protection; socle même de notre construction mentale régissant pour une grande partie nos comportements d'adulte.

    A l'heure actuelle même les émissions jeunesse sont en parties déshumanisées. Peut être un choix délibéré d'instaurer un climat instable partiellement insécurisé histoire de préparer dès leur plus jeune age nos chères progénitures à un univers  ayant pour trame de fond la méfiance et la peur...

    Un sujet à creuser.

    2
    Digit Profil de Digit
    Samedi 11 Février 2012 à 15:23

    Euh...j'aurais pas dis mieux !!!^^

    Attention tu deviens complotiste :)

    ou observateur peut être.

    Ceci étant dit, je me régale moi aussi avec tous ces souvenirs ravivés et je me roule dans la nostalgie comme un cochon dans sa soue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :