• Raphael live au Figaro.

    A l'âge de 7 ans, Raphaël est profondément marqué par la chanson de David Bowie : "Modern Love" ! Et David deviendra ensuite son idole. Fasciné par Bowie, Raphael déclare: "Son discours : juste, toujours intéressant, toujours un peu déroutant. Et puis j'admire le compositeur. C'est l'un des seuls artistes, à ma connaissance, qui ne soit pas enfermé dans un système de composition. Même des mecs plus brillants (ou légendaires) que lui, Dylan, Neil Young, Cohen… reproduisent indéfiniment les mêmes formes. Bowie, lui, d'un album à l'autre, est toujours différent. Il peut chanter très haut ou très bas, opter pour le rock pur ou la variété, la soul ou la punk music… Avec une prise de risque renouvelée à chaque album." et aussi : "David Bowie…définitivement. Il est impressionnant physiquement, intriguant…Sa voix et ses chansons sont vraiment excellentes. Il est l’un des rares à savoir faire une multitude de variations autour d’un seul thème. Aucun de ses albums ne se ressemblent, c’est un mec qui avance tout le temps."

    « Mors croisés Cinéma.Raphael - Le Petit Train »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Digit Profil de Digit
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:53

    Raphael a bien raison de parler de Bowie. C'est encore ce qu'il y a de plus intéressant chez ce bobo...wie là !

    2
    pegaze
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:28

    Wie… Je n'aime pas sa voix, on a l'impression qu'il la traine au bout de son nez… son personnage, je ne sais pas, mais le fait qu'il aime Bowie prouve qu'il n'est peut-être pas totalement irrécupérable :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Digit Profil de Digit
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:39

    Adolf était fan de Charlie Chaplin... :-)

    Perso, je considère que Raphael est un artiste à part entière qui parle à un public bourgeois bohème dont je ne fais pas partie.

    Si on parle strictement de talent, il en est pourvu, sans conteste. Mais sa conscience n'est sans doute pas éveillée aux mêmes sujets que moi, il m'est donc assez indifférent, en plus de sa voix nasillarde :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :