• Body Count - 2017 - Black hoodie

    Le rêve américain varie selon vos origines sociales et/ou ethniques.

    C'est évident et chacun sait (mais pas assez chez nous) que les suprémacistes blancs (téléquidés par le patronat et les banquiers) eux, ont un rêve, shooter du black dans la rue à balles réelles !

    Parce que le lynchage demande une certaines solidarité sociale entre connards qui n'est plus tant de mise aujourd'hui.

    Aujourd'hui, le suprémaciste blanc se forme par le biais de vidéos sur You Tube et son flingue lui permet de se faire un kiff tout seul dans son coin.

    Ben, Ice-T (les moins curieux d'entre nous le connaissent au moins par son rôle dans la série "New-York, Police Judiciaire"), il en a marre de voir des frêrots butés comme des lapins.

    Et il le dit. parce que c'est le dernier droit qu'il a encore aujourd'hui. Celui de l'expression. Pour faire plus frappant, il  a rajouté artistique histoire de marquer les esprits rebelles plus durablement qu'un discours indigné sur une chaîne du câble dans un show tardif entre deux tunnels interminables de pubs.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Once Human - 2017 - Eye Of Chaos

    Logan Mader (Ex Machine Head) a retrouvé l'amour avec une jeunette très talentueuse de 20 ans de moins avec qui il va également régulièrement en salle de sport. Et le résultat est là. Tout le monde est en pleine forme, en pleine harmonie. C'est frais, couillu. Et ça tombe bien, la mode est au death mélodique avec chanteuse mignonne et énervée.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Oui, je sais, le côté païen, anciens dieux nordiques ou celtiques a été pillé par certains groupement de très sinistre mémoire (les nazis pour les nommer) et ce retour en grâce, à la mode, d'une spiritualité antique porté par de hautes têtes blondes musclées peut inquiéter.

    Sauf que nos cousins germains sont sans doute aujourd'hui bien plus démocratiques que nous, franchouilles et que cette mode, comme je le disais, n'est que le symptôme d'une inquiétude face à un monde qui déracine, mélange et inquiète.

    La morale judéo-chrétienne n'a apporté que dissension, asservissement et il plaît à certains de s'imaginer que le passé était plus démocratique et moins pyramidal.

    Plus horizontal comme disent les DRH...

    C'est sans doute juste un doux fantasme enrobé d'un peu de vérité mais un fantasme apaisant et innoffensif.

    Et puis si ça nous apporte une musique moins poseuse et plus vibrative, tant mieux !

    Bon, perso, moi, je trouve ce groupe divin. J'attends de tomber sur ce genre de musique depuis un bail...

    Depuis que j'ai visionné "Le 13 ème guerrier" ou "L'Odyssée de l'espèce" par exemple.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Je parlais de moyen-âge dans le post précédent.

    Période qui inspire de plus en plus de groupes à travers l'Europe.

    Voici Faun avec Wardruna. Faun est un groupe allemand païen qui a son petit succès outre-Rhin tandis que Wardruna est juste un phénomène que je vous invite à découvrir plus avant par vous même.

    Magnifique.

    J'en frissonne d'écouter cet ode à nos vrais dieux. Ceux de nos origines. Pas ce Dieu venu du croissant fertile créé pour asservir les masses en les divisant.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Né en 73, je fais partie de la génération arrivée juste après le premier pas de l'homme sur la lune et qui a vu l'humanité rêver à un possible futur âge de l'espace, avant de s'apercevoir qu'on l'avait flouée.

    C'est peut être un nouveau moyen-âge qui nous attend.

    Peut être pour le meilleur...

    La vie est faîte de cycles dit-on...

    En tous cas cela se vérifie régulièrement en musique.

    Voici la dernière sensation rétro-rock U.S., emmenée par des marmots à peine plus jeunes que les membres du grand Zep lorsqu'il s'est envolé en 1969.

    1969...arhh, évidemment...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires