• Au delà des apparences!

    Avec sa pochette austère et vieillotte même pour l'époque, ce disque n'a rien d'emballant surtout maintenant à l'air de l'image, du concept, ou le moindre détail est travaillé comme un argument de vente. Et pourtant derrière cette enveloppe peu ragoutante se cache un monument du rock, visionnaire avec pas moins de 25 ans d'avance sur son temps et qui bien entendu ne trouva pas sa place à son époque. Groupe éphémère, Television ne durera que le temps de deux albums qui ne rencontrèrent pas le succès mais qui comme le Velvet 10 ans avant lui, marquera toute une génération de musiciens. 

    Au début des années 2000, le rock indépendant s'érigera en sauveur du rock par le biais du groupe le plus influent pour les 10 années à venir dont je garde encore le nom sous silence et qui n'est autre que le rejeton de ce groupe et de ce disque en particulier tant dans la façon de chanter, le duo de guitare soliste et par cette rythmique si particulière.

    A l'écoute du disque on n' entend rien de révolutionnaire, mais ce courant musical n'explosera que 25 ans plus tard et redéfinira les contours de notre chère musique durablement.

    Le choix des chansons étant très difficile je ne me suis pas cassé le fion...et hop la première face!

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Je ne parle pas de la TNT ou du cable mais de You Tube qui est le dernier bastion de créativité sur petit écran.

    Pour parler clairement, les chaînes françaises sont sans doute parmi les plus pros et les plus pertinentes du monde !

    Oui, hop, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, surtout quand il est vrai...

    La vidéo qui suit, en plus de raconter des histoires géniales, réussit le tour de force de réunir tout un tas de talents du Tube qui sont plus que jamais des stars du net. Et dont les vidéos cumulent plus de spectateurs que les plus grandes vedettes télé d'aujourd'hui !

    Régalez-vous et...abonnez-vous !!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour ceux qui ne le savent pas, je suis à mes heures perdues customiseur de figurines au 1:6 ème (taille barbie en gros).

    Et là, j'ai eu envie de partager ma dernière création en cours de travail.

    La sculpture de la tête est d'un artiste thailandais très doué appelé Numo.

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas repeint quelque chose d'aussi petit et j'ai eu l'agréable sensation de constater que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

    Donc, encore pas mal de taff avant la version définitive : raccourcissement du corps car Wolverine est un ch'ti gars, peinture totale du corps, effets sanglants, salissures, etc, trouver de nouveaux panards et retailler les fringues.

    Voilà voilà...

    Ah oui, pour les gens intéressés, il est encore temps de faire une offre même si j'ai un acheteur prévu.

    La meilleure proposition emporte le morceau.

    Reprise de la peinture

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Bah c'est Johann Sebastian Bach qui va nous en apporter aujourd'hui.

    Soyons bons princes.

    Les allemands ne nous ont pas apporté qu'invasion et massacres même s'il s'agit, pour nous français, de leur plus notable contribution à nos rapports de voisinage !

    Oui, il faut le savoir, dès la chute de l'empire romain, les germains se sont abattus sur nombre de villes gauloises et ont massacré puis déporté (décidément c'est une marotte) la totalité de leur population pour s'en servir d'esclaves.

    Il n'y a pas si longtemps que ça en a l'air, mon propre grand-père a également servi en tant qu'esclave en germanie (ça s'appelait le STO).

    Bref, passons...

    Outre une animosité non feinte envers la gente humaine, le peuple allemand a miraculeusement accouché d'un génie de la musique dont l'art se fait encore sentir puissamment et à notre insu dans toute la culture musicale populaire moderne !

    Mais aujourd'hui c'est d'un "Air" majestueux et étonnamment serein dont je vais vous faire partager le son.

    Cette pièce est en quelque sorte la mélodie idéale pour un homme contemplant avec fierté sa descendance dans le jardin familial au crépuscule de sa vie, confortablement installé dans une chaise longue.

    A peine importuné par les éclats estivaux d'un soleil amical, une main posée sur un vieux volume de Tintin feuilleté avec ses petits-enfants, l'autre servant de visière pour mieux contempler la marmaille piaillant joyeusement et jouant avec le tuyau d'arrosage pour se rafraîchir...

    Oui, c'est ainsi que j'aimerai partir. Entouré des miens, en paix. Sans regrets. Avec en fond cette musique enveloppante caressant mon âme fatiguée mais heureuse.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Heather Thomas

    Née le 8 septembre 1957, mesure 1,66 m.

    Heather hier

    Coup d'Oeil dans le rétro (numéro "je sais plus combien")

     

    Heather aujourd'hui

    Coup d'Oeil dans le rétro (numéro "je sais plus combien")

     

    Les plus jeunes d'entre nous se demandent : "Qui peut bien être cette jolie pépée plutôt bien conservée" (note de l'auteur : Non, TRES bien conservée). Tandis que les plus anciens ont le bas-ventre qui commence à fourmiller en repensant à leurs premiers émois pré-pubères devant l'écran télé des années 80.

    1982 sur Antenne 2 pendant les fameux Dimanche Martin si ma mémoire est bonne.

    He bien Heather était l'alibi charme d'une série ultra-populaire qui n'a toujours pas connu d'édition cassette, Dvd et encore mojns Blu Ray. Ce qui explique sa partielle chute aux oubliettes médiatiques.

    J'ai nommé : "L'Homme qui tombe à pic".

    Coup d'Oeil dans le rétro (numéro "je sais plus combien")

    Série mettant en vedette Lee Majors auparavant non moins célèbre "Homme qui valait 3 milliards" et mari de la ravissante et talentueuse Farrah Fawcett (autre icône sexy, mais des années 70 cette fois-ci).

    Voici donc Heather telle qu'elle affolait les jeunes (et beaucoup moins jeunes) mâles de jadis :

    Coup d'Oeil dans le rétro (numéro "je sais plus combien")

    Coup d'Oeil dans le rétro (numéro "je sais plus combien")

    Peu de téléspectateurs savent que sa partielle absence de la série était due à une cure de désintox à la coke voulue par Lee Majors pour sauver la demoiselle d'une dépendance gravissime.

    He oui, le système a toujours abruti ses victimes pour mieux les essorer. Surtout quand elles sont jeunes, blondes et aux jambes interminables...

    Jambes qu'elle faillit perdre dans un accident de la route et que seules une trentaine d'opération sauvèrent...

    Une autre opération (du saint-esprit celle-ci) la sauva de la misère par l'entremise d'un mariage heureux en 1992 qui précéda de quelques années sa retraite définitive d'Hollywood et la naissance de sa fille unique en 2000, à l'âge de 43 ans.

    Cet heureux évènement ne la rendra cependant pas plus prudente et notre belle n'hésitera pas en 2008 à affirmer que les évènements du 11 septembre 2001 étaient fomentés par le gouvernement américain pour s'accaparer le pétrôle du moyen-orient...

    Bon, rien à dire, madame Thomas est tout ce qu'il y a de plus sensée, ma foi. Peut être son éloignement du système lui permit-il, à l'époque, de formuler une pensée partagée par beaucoup sans craindre de représailles professionnelles trop abruptes...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires