• J'adore cette ambiance, j'adore ce groupe, quelle classe! Tout le disque sorti aujourd'hui est du même tonneau. Cela pourrait être une BO échappée des sixties ou des seventies avec un son résolument moderne mais l'esprit est rétro. Alex Turner fait encore ici un sans faute avec un disque qui ressemble beaucoup plus à son deuxième projet The last shadows puppets plutôt qu'à un disque des Artic Monkeys mais quelque soit l'enveloppe le produit reste majestueux et envoûtant. Un disque pour Digit fan des BO, des sixties, des seventies, de la soul et le côté crooner de Turner ne sera pas sans lui déplaire. On tient les paris????

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Hey Brother!

    Au pays du rock indépendant des années 2000, la catégorie blues rock est tenue de main de maître par le talentueux Jack White dans n'importe laquelle de ses incarnations mais le plus gras c'est pour les Black Keys! 

    Après 4 albums très, très blues et très, très gras, un cinquième album Attack and release produit par Danger Mouse, voit le duo se faire plus pop ce qui s'accentue dans ce formidable 6 ème album Brothers pousser la formule encore plus loin. Enregistré au célèbre Muscle Shoals en Alabama ou de très nombreuses pointures de la soul y ont gravés les plus belles pages des années 60. Ce disque va encore plus loin que son prédécesseur en ajoutant dans leur blues de prédilection, une bonne dose de pop, de soul, des touches d'électro et de hip hop. Un disque véritablement envoûtant pour qui veut se laisser bercer...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Au delà des apparences!

    Avec sa pochette austère et vieillotte même pour l'époque, ce disque n'a rien d'emballant surtout maintenant à l'air de l'image, du concept, ou le moindre détail est travaillé comme un argument de vente. Et pourtant derrière cette enveloppe peu ragoutante se cache un monument du rock, visionnaire avec pas moins de 25 ans d'avance sur son temps et qui bien entendu ne trouva pas sa place à son époque. Groupe éphémère, Television ne durera que le temps de deux albums qui ne rencontrèrent pas le succès mais qui comme le Velvet 10 ans avant lui, marquera toute une génération de musiciens. 

    Au début des années 2000, le rock indépendant s'érigera en sauveur du rock par le biais du groupe le plus influent pour les 10 années à venir dont je garde encore le nom sous silence et qui n'est autre que le rejeton de ce groupe et de ce disque en particulier tant dans la façon de chanter, le duo de guitare soliste et par cette rythmique si particulière.

    A l'écoute du disque on n' entend rien de révolutionnaire, mais ce courant musical n'explosera que 25 ans plus tard et redéfinira les contours de notre chère musique durablement.

    Le choix des chansons étant très difficile je ne me suis pas cassé le fion...et hop la première face!

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Le leader de The Verve Richard Ashcroft revient en solo en 2016 avec un bien bel album qui passera inaperçu. Les médias préfèrent toujours promouvoir les bouffonneries des frères Gallagher plutôt qu'un artiste qui s'est fait assez discret depuis la séparation de son groupe. 

    Il nous revient ici tout en finesse, avec toujours ce savoir faire mélodique à toute épreuve. 

    Ce disque j'en suis tombé raide dingue à la première écoute. Le son, les mélodies, la voix tout ici m'a rendu accro. Un disque qui vous tombe dessus par hasard sans le chercher et sans comprendre la magie qui vous enveloppe instantanément est assez rare. Je me souviens d'un disque qui m'avait fait la même chose il y a très longtemps c'était le You are the Quarry de Morrissey il y a presque 15 ans maintenant. De la même manière le disque m'était tombé dessus sans crier gare et j'avais totalement succombé. j'avais fait toute la disco par la suite sans toutefois retomber sur cet état de grâce instantané. Ici c'est la même chose avec Richard...une furieuse envie de me faire tous ses solos^^

    Allez en route pour quelques singles^^

     Et une dernière pour le plaisir car c'est ma préférée^^

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Je ne peux résister à vous passer un extrait de Mousquetaire #1 de toute beauté. 

    En sus une version live.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique