•  

    Un petit dimanche matin ensoleillé, tranquille à la maison sans aucunes autres perspectives que de voler un moment de bonheur à la vie. Pour moi ce matin cela rimera avec la sublime Beth hart en solo avec son 3ème album Leave the Light On sorti en 2003. Une petite édition vinyl colorée numérotée (oui la musique en vinyl est ma marotte) avec le numéro 957 sur je sais pas combien et je m'en fout un peu. L'édition est terriblement belle et l'album est addictif donc tout pour être heureux. 

    Deux petits extraits qui me touchent particulièrement rien que pour partager mon bonheur.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Non ce n'est pas un accès de familiarité mal placé c'est juste le titre (abrégé ok ok) du nouveau disque de Beth Hart et de Joe Bonamassa intitulé Black Coffee. On donne des petits noms d'amour à ce que l'on adore donc tout va bien!

    Adorer non le mot n'est pas trop fort! Le Joe tout le monde le connait il est partout. Petit génie du blues rock (non je ne fait pas une fixette non plus), Joe est partout et avec tout le monde et notamment dernièrement avec Glenn Hughes, Derek Sherinian et Jason Bonham pour un BBC 4 magistral dans un registre hard rock seventies. Et bien notre bonhomme ressort un disque même pas 6 mois après celui cité plus haut et cela pour la troisième fois avec la délicieuse Beth Hart. Et oui c'est d'elle surtout que je suis tombé amoureux (ça ne change pas un homme comme dirait un autre Jojo). J'ai totalement craqué pour cette femme à la voix qui a certaines intonations à la Whinehouse (sans le Wine à l'excès ... enfin j'espère pour elle) que j'ai découvert grâce à Joe et dont en quelques semaines j'ai sauté sur pratiquement toute sa disco. Avec des débuts pop rock de toute beauté, Beth est passée progressivement  à un blues rock classieux qui l'a fait souvent comparée à Janis Joplin dont sa mère était une amie si je ne m'abuse...

    Bref tout ça pour vous dire que là je jubile encore avec de la vraie musique, avec de vrais musiciens, avec du talent et de l'âme. On est loin des clichés actuels de la musique business. Oui je me répète mais l'alternative existe. on est pas obligé de gober tout ce qui passe en radio et sur MTV qui ne sont rien de plus qu'une vitrine vous ventant des marchandises bas de gammes et sans saveurs. 

    Ici je vous présente le premier morceau du disque Black Coffee:  give it everything you got. Je vous mets un lien sans clip pour apprécier la musique pleinement et rien que la musique sans tous les artifices autour qui détournent quelque peu l'attention et bien sûr pour ceux dont les images comptent un peu le clip qui va avec. 

     

    Ha ha je vous ai bien eu c'est plus un enregistrement vidéo des sessions studios plus qu'un clip mais c'est tellement mieux^^

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Et hop c'est enfin le grand retour du Strap! 

    Les clés de la boutique déposées au seul et grand Digit (pas par la taille mais pour tout le reste je vous le dit il est grand) pendant quelques semaines voir quelques mois, je reprend avec plaisir mon double des clés. 

    Têtus comme pas permis, mon acolyte et moi même continuons d'alimenter coûte que coûte ce blog depuis bientôt 7 ans (date anniversaire le 28 février). Bientôt 127 000 visiteurs pour un petit blog alimenté par deux allumés sans l'aide de personne et sans aucunes publicités, sans la visibilité d'un grand forum avec un nom ronflant ou d'un groupe de réseaux sociaux. On vient un peu ici par hasard au hasard de pérégrinations. 

    Et oui toujours là et encore pour un bon moment. 

    Pour fêter mon retour, quoi de mieux que de la bonne zik. Ici un extrait de Hight and mighty de Gov't Mule le groupe du pape du blues rock moderne Warren Haynes. Ce mec est un génie et je ne cesserais de le répéter au fil des posts tant son talent est immense. La musique comme elle devrait toujours être, inspirée et jouée par des musiciens exceptionnels.  Le bonhomme est exceptionnel dans ses compositions, son jeu de guitare, son chant, sa gestion de carrière dans tout je vous dit. Tous ses projets sont couronnés de succès critiques et commerciales. 

    Tous ses disques sont brillants et nous redonnent fois en la musique la vraie pas celle qui passe par l'image et les postures de toutes sortes. Ici il n'est nul question d'image avec une bombasse dodelinant du fessier, un rappeur avec ses guns ou d'un pseudo groupe de rock aux clips bien léchés. Que nenni ici c'est juste de la bonne zik avec du rock, du roll, du groove, de la soul et tout ce supplément d'âme qui fait que ce n'est pas de la musique business.

    Trêve de blas blas et passons au morceau choisis pour vous. Et bien ce sera le morceau introductif du disque le bien nommé Mr High and Mighty, un morceau que n'aurait pas renié le Purple d'aujourd'hui. Et oui le Purple existe toujours et fait de très bons disques l'auriez vous cru?????

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Ecouter de la musique sur son ordi ou via le net c'est comme regarder un bon film en cassette vidéo. le film est toujours le même mais on en perd énormément de magie et de subtilité par rapport avec un blue ray...mais bon ici c'est le seul moyen de partage. Je conseille vivement de l'écouter avec une autre source sonore si possible de haute qualité pour en apprécier toute la substance. Il serait dommage de rester en surface et de garder cette impression fade que laisse toujours l'écoute de musique sur ordi.

    Que du bon ce groupe je ne saurais le vendre mieux qu'en vous enjoignant vivement de l'écouter en boucle sur un support qu'il mérite.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Le groupe UFO devrait être OVNIprésent dans toutes les bonnes discothèques pour peu que vous soyez amateur de gros sons, de guitares qui hurlent, d'envolées lyriques, de classe et de feeling. 

    Je ne vous ferez pas la bio de ce groupe hors norme (y'a wikipédia pour cela) véritable chaînons manquant entre le hard rock de seventies et les heavy metal des heigthies.

    Pour une génération de fans de Métal, U.F.O représente ce que l’on pouvait faire de mieux dans le genre heavy rock mélodique dans les années soixante-dix. Aussi côté que Thin Lizzy, il aurait pu être également aussi grand que Led Zeppelin si les circonstances avaient plaidé en sa faveur. L’histoire retiendra que l’envol fut laborieux, le vol lumineux, la disparition regrettable et les réapparitions soudaines et de plus en plus fréquentes.

    Laissez vous embarquez dans cette rencontre du troisième type avec Phil Mogg et sa bande dont l'extraordinaire Michael Schenker (dit le "Schenk" petit frère de Rudolph de Scorpions).

    Ps: je ne intéresserais ici qu'a la période Schenker hormis Penomenon qui est la plus flamboyante.

    Petit aperçu en quelques titres des disques majeurs de notre OVNI.

    Force It:

    No Heavy Petting:

    Lights Out:

    Obsession:

    PS:

    • Martian Landsape est probablement une des meilleures conclusions d'album que je connaisse et j'en connais!
    • « Love To Love » est un monument d’émotion, construit par paliers d'intensité, comme un scénario désespéré de road-movie. Deep Purple avait son « Child In Time », Uriah Heep son « July Morning », Led Zeppelin son « Stairway To Heaven », UFO aura dorénavant son « Love To Love ».
    • Obsession est l’un des albums où le talent de Michael Schenker est le plus éclatant. Toucher, son, interventions dans les couplets et bien sûr solos au feeling parfois à peine croyable, on se demande tout bonnement si le blond germain ne vient pas d’une autre planète. On comprend d’ailleurs pourquoi, lors des séances d’enregistrement du Black Album de Metallica, Kirk Hammett a passé une copie d’« Obsession » au producteur Bob Rock en lui expliquant que « c’était à peu près ce genre de son qu’il désirait pour ses solos de guitare sur l’album noir des Four Horsemen » !
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique