• Qui a dit que tout le monde couchait ensemble dans le Show-biz ?

    Ahhh, ces rumeurs...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ...cette petite info qui permet d'habituer le public à la fameuse puce RFID qui envahit le monde. Et bientôt vos corps.

    Après avoir habitué toute une génération de jeunes à penser qu'il est cool de rester enfermé des mois sous l'oeil d'une armée de caméras et d'une voix autoritaire leur dictant de réaliser les actes les plus absurdes par le biais d'émissions de télé-réalité, on leur inculque l'idée que d'avoir une puce éléctronique (moins voyante que le bracelet de DSK) coulée sous leur peau leur amènera des privilèges et que donc, c'est carrément trop cool...

    On aurait pû imaginer que les legs sociaux de Leon Blum ou de Léo lagarde auraient eu de plus d'échos au sein du coeur de la masse ouvrière française et europénne. Il n'en est rien.

    Les parents de ces jeunes qu'on assomme de propagande consumériste n'ont pas de plus belle valeur, semble-t'il, à leur faire hériter.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Qui se souvient des Galaxy Rangers?

    Ce dessin animé créé en 1986 aux états unis n'eut l'honneur que d'une seule diffusion en France.

    Cette série d'une très grande qualité graphique est un Space Western surfant intelligemment sur le succès de Star Wars. Subtil mélange de Science fiction et de western, les grands espaces américains sont ici remplacés par des espaces interstellaires.

    Les 4 Rangers sont des stéréotypes sociaux culturels.

    Zachary: Le leader est le "Cyclope" (X-men) du groupe pour son coté ennuyeux et rigide. Il possède un bras bionique pouvant lancer des explosions d'énergies.

    Goose: Goose est de loin le plus cool dRangers. Il a son propre petit "harem". C'est un tireur rapide et il parle comme Clint Eastwood. Goose est un mutant pouvant s'adapter physiologiquement à toutes les situations.

    Niko: Niko est la "Jean Grey" (tjrs X-men) du groupe. C'est une archéologue spécialisée dans les cultures anciennes, elle a des capacités psychiques innées lui permettant de créer des boucliers, des objets projetés, et a des dons de clairvoyance. . Elle porte un gros canon et connaît les arts martiaux.

    Walter Hartford dit Doc: C'est un noir américain, génie de l’informatique et des sciences en général. Il a la capacité de contrôler tous les systèmes informatiques. Les Americains, dans leurs soucis de représenter toutes les minorités, ont fait du Doc un personnage efféminé. Il fait référence à Erol Flynn (pas pour le coté efféminé^^) pour son coté héros de cape et d'épée et sa petite moustache.


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  X-or

     Pour qui a connu la fabuleuse époque de Récré A2 avec ses programmes tout droit issus de la pouponnière japonaise en matière d'animation, se rappelle avec plaisir la série X-OR.

     Cette série télévisée japonaise du genre "metal heroes" est l’ancêtre de Bioman et autres Powers Rangers. Elle fut elle même inspirée par Spectreman une des toutes premières séries du genre (1971) pour la double identité humain-robot et de San ku kaï (1979) pour les scènes de combats chorégraphiées.

     Dirigés par l'ordinateur suprême Lou I-B Mix 11, les infâmes C-Rex décident d'envahir la Terre. Heureusement, venu de la planète Etolia, X-OR le shérif de l'espace veille sur l'humanité. Prenant l'identité de Gordan sur Terre, il s'occupe de chevaux dans un ranch (ça me rappel Goldorak ça ^^). Mais dès que le danger se fait sentir, il se transforme en un guerrier d'acier invincible grâce à sa cuirasse transmise par champs magnétique depuis son vaisseau (la CTE, Cabine de Transit de l'Espace).

     Comme pour grand nombre de séries télévisées américaines; Starsky et Hutch en tête; c'est aussi et surtout pour son doublage (en VF) particulièrement réussi; ce qui ne sera pas le cas des séries suivantes (pendant l'ère AB, les doublages feront l'objet de beaucoup moins d'attention); que cette série est aussi réjouissante. Les combats sont toujours propices à des répliques cinglantes de la part de X-OR comme "Apprends à tomber!", "Rentre ton ventre!" ou "Si tu veux danser, invite moi!".

     Malgré le caractère répétitif des épisodes, X-or possède tous les atouts que l'on attend d'une série du genre comme des supers pouvoirs, des supers véhicules, et des supers méchants ainsi que du kitch en veux tu en voilà.

    Anecdotes:

    •  La chanson du générique est signée par un certain Paul Persavon, qui n'est autre qu'Antoine de Caunes, fils de Jacqueline Joubert alors directrice des programmes jeunesse d'Antenne 2 et chantée par Jean-Pierre Savelli.
    • Kenji Ōba, l'acteur principal, est à l'origine de l'épée-laser de X-Or. Il l'a imposée à la production voulant ainsi réaliser un de ses rêves : se battre au sabre-laser, arme qu'il avait beaucoup appréciée dans le film Star Wars.
    • Le nom original Gyaban, est tout simplement la traduction en japonais du nom français Gabin (référence à Jean Gabin, très populaire dans l'archipel nippon pour ses rôles de policier).

     Vous rappelez vous de la célèbre transmutation?

    1 - Gordan rapproche le poignet gauche de sa bouche et sa montre transmet par onde radio l'ordre d'envoyer le scaphandre lorsqu'il crie : TRANSMUTATION ! 2 - Une chorégraphie ultra-rapide que seul Gordan peut exécuter à cette vitesse, il passe la bras droit à gauche puis croise les poignets
    3 - Il baisse le genou gauche, se cambre et remonte dans son dos le coude droit 4 - Il lève la main vers le ciel, il indique ainsi à l'ordinateur de la CTE qu'il est prêt à revêtir le scaphandre.
    5 - L'ordinateur central analyse le message. Aucun doute c'est Gordan, celui-ci place ses bras en position de garde  6 - Il n'a plus qu'à atendre que les particules arrivent, en général ça prend pas plus que 5/100 sec
    7 - Les particules de Burnium (ou Granium) arrivent, et entourent complètement Gordan 8 - Le voila X-Or le Justicier de l'Espace, il executera eventuellement une chorégraphie post-tranformation suivant les circonstances.

     Le scaphandre d'X-OR:

    Schéma technique du scaphandre d'X-Or
    (Combat Suit)

      Les véhicules:

    Le Rollersky (Cyberian) en détail
     
    la CTE (Dolgiran) : la Cabine de Transit dans l'Espace. Pas très joli comme nom, ça fait un peu chiottes de téléporation ... mais bon, c'est comme ça, et on y peut rien (comme dirait Goldman)
    Bullox (Scooper) en détail
    Morox (Dol) : le dragon électronique d'X-Or, capable de cracher du feu et de tirer des laser par les yeux. Pour le diriger, X-Or se poste sur son museau.
    Volotox (Gavion) : Le tank volant, capable de se séparer en 2 partie, une partie volante, et une autre roulante, refermant dans son coffre, la double vrille Bullox.

     Les armes:

    Plutonolaser  (Laser Z Beam) : un rayon laser en forme de petits triangles sortant de l'extrémité de ses index et majeur droits Coup de Pied sauté (Spiral Kick) : coup de pied donné de haut après un saut simple ou périlleux, à la manière d'un Rider Kick (Kamen Rider)
    Bouclier Thermique : un mur réflecteur et infranchissable, permet de repousser pas mal d'attaques. Lazerolame (Laser Blade) : Arme la plus terrible, le sabre qu'il sort de son avant bras et qu'il rend sabre-laser en passant sa main sur la lame
    Dimension Bomber : un double coup de poing donné en volant en position horizontale, ça fait très mal et on peut se faire très mal si on essaie de refaire ça chez soi.
    Gavan Dynamic : le fameux coup de grâce qui coupe son adversaire en 2 avant de la faire exploser

     La série aura deux sequels X-or 2 (Sharivan), le x_or à l'armure rouge et Sheider le X-or 3.

    X-or

    Pour finir les poupées X-OR que j'ai eues en ma possession^^

    X-or

    X-or

    X-or

    X-or

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Se repencher sur son enfance et ses stars de l'époque c'est une chose, réaliser le temps écoulé c'est une autre étape encore...

    Premier titre pas révolutionnaire mais top pour les mioches du début des années 80 qui pouvaient enfin s'identifier à leurs vedettes.

     

     

    Générique d'un dessin animé franco-français (cocorico) et mélodie inoubliable.


     

    Rubrique : "Et que sont-ils devenus" ?

    Tantpis, la moitié du groupe n'a pas répondu présent. Crotte, moi j'étais amoureux de la petite brune...

     


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique