• Unidentified Flying Object : Le chaînons manquant!

    Le groupe UFO devrait être OVNIprésent dans toutes les bonnes discothèques pour peu que vous soyez amateur de gros sons, de guitares qui hurlent, d'envolées lyriques, de classe et de feeling. 

    Je ne vous ferez pas la bio de ce groupe hors norme (y'a wikipédia pour cela) véritable chaînons manquant entre le hard rock de seventies et les heavy metal des heigthies.

    Pour une génération de fans de Métal, U.F.O représente ce que l’on pouvait faire de mieux dans le genre heavy rock mélodique dans les années soixante-dix. Aussi côté que Thin Lizzy, il aurait pu être également aussi grand que Led Zeppelin si les circonstances avaient plaidé en sa faveur. L’histoire retiendra que l’envol fut laborieux, le vol lumineux, la disparition regrettable et les réapparitions soudaines et de plus en plus fréquentes.

    Laissez vous embarquez dans cette rencontre du troisième type avec Phil Mogg et sa bande dont l'extraordinaire Michael Schenker (dit le "Schenk" petit frère de Rudolph de Scorpions).

    Ps: je ne intéresserais ici qu'a la période Schenker hormis Penomenon qui est la plus flamboyante.

    Petit aperçu en quelques titres des disques majeurs de notre OVNI.

    Force It:

    No Heavy Petting:

    Lights Out:

    Obsession:

    PS:

    • Martian Landsape est probablement une des meilleures conclusions d'album que je connaisse et j'en connais!
    • « Love To Love » est un monument d’émotion, construit par paliers d'intensité, comme un scénario désespéré de road-movie. Deep Purple avait son « Child In Time », Uriah Heep son « July Morning », Led Zeppelin son « Stairway To Heaven », UFO aura dorénavant son « Love To Love ».
    • Obsession est l’un des albums où le talent de Michael Schenker est le plus éclatant. Toucher, son, interventions dans les couplets et bien sûr solos au feeling parfois à peine croyable, on se demande tout bonnement si le blond germain ne vient pas d’une autre planète. On comprend d’ailleurs pourquoi, lors des séances d’enregistrement du Black Album de Metallica, Kirk Hammett a passé une copie d’« Obsession » au producteur Bob Rock en lui expliquant que « c’était à peu près ce genre de son qu’il désirait pour ses solos de guitare sur l’album noir des Four Horsemen » !
    « Le rock en fusion!Coup de coeur de la semaine »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :