• À force d'enculer les poules on finit par casser les œufs.

    Alors la! mais alors la! Je dis chef d'oeuvre de la comédie policière noire et complètement déjantée. On a affaire ici à un western portuaire servi par des acteurs d'exception Jean pierre Daroussin et Clothilde Coureau en tête.

    Gabriel Letourneur dit le Poulpe et sa petite amie Cheryl coiffeuse sexy à tendance bisexuelle enquêtent sur la profanation des tombes des grands parents de cette dernière. Cette affaire les entraînent à Angemeau (ville fictive calquée sur St Nazaire) port a la dérive ou ils rencontrent un écrivain écossais alcoolique qui hurle à la lune aux abords d'un cargo inquiétant, un jeune travesti qui erre sur les quais et Sandra, la fille paumée d'un riche entrepreneur du coin. Aidé par son fidèle coéquipié Pedro il va essayé de retrouvé la trace des jeunes profanateurs de sépultures.

    Dialogues acerbes, humour ravageur, scènes cultes se bousculent dans un film qui sera passé totalement inaperçu. 

    Le POULPE: pour l'attendrir faut taper dessus disait l'affiche. J'espère qu'il n'en faut pas autant pour que vous vous le procuriez (par n'importe quel moyen!).

    "Barman : Oh toi ça va. Quand on picole à crédit on fais pas chier l’patron."

    "Barman : À enculer les poules on finit par casser les œufs."

    "Travesti : Vous avez déjà sucé un militaire ?
    Le poulpe : Non, pas à ma connaissance.
    Travesti : Alors vous connaissez rien à l’amour."

    "Le poulpe : J’récupère Pedro et j’te rejoins.
    Cheryl : J’en étais sure. Qu’est ce qu’il vient faire là le vieux débris ? T’avais promis Gabriel.
    Le poulpe : J’ai jamais rien promis moi.
    Cheryl : Ouai, ba ce soir pignole, tu te l’a mets sur l’oreille.
    Le poulpe : Ça m’étonnerait."

    "Candidate : Que dois-je faire pour vous prouver que je n’suis pas raciste ? Divorcer ? Epouser un nègre ? Non pardon ! Pardon ! Un noir ! Un noir ! Et qui ai le SIDA si possible."

    "Le poulpe : Bon alors les tarlouzes, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?"

    "Barman : Vous êtes pas flic, par hasard ?
    Le poulpe : Non.
    Barman : Tant mieux. Parce qu’on est jamais flic par hasard."

    "Barman : À croire que le génie c’est comme les champignons : ça s’épanoui dans l’humide."

    "Femme : Ah indispensable : il m’faut une profession.
    Le poulpe : Mettez « Attaché de presse ».
    Femme : C’est un métier de fille ça.
    Le poulpe : Je sais mais j’ai gardé le même métier après mon opération."

    "Barman : Dis quelque chose, merde.
    Le poulpe : La cuvette est pleine de bouillon."

    "Le poulpe : Encore un indice a la con"

    "Cheryl :Contre la fièvre du trou de balle, un suppositoire chacun"

    Avec Where is my mind des Pixies en bande son c'est le coup de grâce.

    « Quoi ma gueule ?Où c'est qu'j'ai mis mon flingue? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :