• Le dernier coup de massue

    Pablo Servigne est un type qui devrait déjà avoir la légion d'honneur pour son immense contribution à la prise de conscience des enjeux futurs mais proches de notre civilisation.

    Bon, les gens préfèrent suivre par millions l'Insta et le Twitter des Soeurs Kardashiantes et c'est bien ça qui nous mène droit dans le mur.

    Mauvaise image comme dirait Pablo...

    Mais vous comprendrez mieux en suivant la conférence du bonhomme. Car si vous devez en voir une dans votre vie, c'est celle-ci.

    On dit que sur You Tube, la plupart des vidéos de plus de 10 minutes sont boudées et c'est un fait. Là, ça dure plus d'une heure mais quand vous l'aurez commencé, vous ne lâcherez plus, quelle que soit l'heure.

    Vous allez aussi sentir un tas de noeuds envahir votre ventre. Ceux-ci ne s'en iront peut être jamais totalement car le constat est là. Il est plus que terrible. Il donne juste envie de faire comme cet enculé d'Adolf et ses comparses, un bon suicide collectif dans le bunker afin de ne pas subir ce qui se trame.

    Le plus grand des défis et des drames s'approche et il arrive pour nous et nos enfants. Un Thanos au carré.

    J'ai vu le dernier "Avengers : Endgame" avec ma fille dimanche soir et d'autres évidences m'ont sauté aux yeux. D'abord le titre : Endgame. Glaçant.

    Ensuite la disparition dans un premier temps de la moitié des habitants de la planète (pour ne parler que de la nôtre dans ce cas précis). Et le mode de vie résilient des survivants... Certains détails m'ont fait frissonner. On dirait un avertissement, comme Hollywood nous en distille depuis des décennies.

    D'ailleurs ma petite femme m'a fait remarquer que le film "Soleil Vert" avec Charlton Heston était sorti l'année de ma naissance en 1973 (courez le regarder à vos heures perdues ou au moins consultez le pitch sur Wikipédia avec la bande-annonce, c'est un putain de classique).

    Et l'action se situe en...2022 !!!

    Pile l'année des grands bouleversements prophétisés par tout un tas d'observateurs, de scientifiques, armées, ingénieurs, etc...(Revoir l'interview d'Yves Cochet un peu plus bas).

    Après le coup du passeport de Neo dans Matrix (et d'autres "hasards et coïncidences" que je n'ai pas le temps d'énumérer) je commence à trouver que ça fait beaucoup.

    Dans Soleil Vert, tout y est : réchauffement climatique, famines, désordres sociaux, annihilation de la biodiversité et j'en passe.

    Pas étonnant ceci dit si on considère l'information (étayée et vérifiable) selon laquelle nos dirigeants sont au jus depuis 1970...

    Bon, je comprend mieux le souci des puissants de se bunkériser tout d'un coup. Quand les papas et les mamans du monde entier vont réaliser à quel point on s'est foutu de leur gueule et à quel niveau on a vendu leur vie sur l'autel de la "croissance", ça va saigner.

    Moi qui était devenu presque un anti-complotiste modéré, j'en viens à revoir ma position sur une caste d'illuminatis sectaires aux visées apocalyptiques en vue de plaire à leur Dieu Satan. Tout d'un coup, en réunissant les indices un par un, la théorie prend du sens. Mais bon, il est tard, la nuit l'esprit galope...

    Mais quand même, je commence à flipper grave.

    ET franchement je m'en veux presque de vous entraîner là-dedans, mes petits lecteurs qui passent depuis tant d'années sur ce blog improvisé.

    Au départ, l'intention était de partager nos coups de coeurs, nos passions et voilà que je vous parle de fin du monde...

    Promis, la prochaine vidéo va vous remettre du baume au coeur. Toutes les prochaines aussi.

    Gros bisous à tous.

    « La meilleure solution à ce jourJ'avais promis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :