• Retour vers le futur

    Bon, une fois qu'on a pris en pleine gueule l'insoutenable réalité du probable futur proche qui nous attend qu'on le veuille ou non et qu'on a aussi digéré l'autre vérité : celle de notre fragilité et de notre finitude in-maîtrisable, quoi faire ?

    Accepter, résilier et surtout avancer.

    Perso, je ne crois pas au survivalisme pur et dur à la Koh Lantha. Si l'humain a traversé les âges c'est bien sûr en dépit de l'appétit insatiable de certains. Le pouvoir, le confort et l'accumulation de richesses, les complots divers, etc...

    Mais sans empathie, sans solidarité, aucune civilisation n'aurait tenu.

    Donc, oui, en toutes circonstances, l'humanité a démontré qu'elle était capable du pire... et inversement. Suffit, pour le monde d'après comme pour le monde d'aujourd'hui de choisir un camp.

    Il va sans dire que j'ai choisi le mien depuis toujours !

    Cette semaine, j'ai fabriqué un big bac à compost à base de palettes que j'ai fourré sous un cerisier. Et le You Tuber qui suit (et dont je vous recommande vivement la chaîne pour ses explications complètes et accessibles à tous) nous parle en long en large et en travers de ce processus qui a nourri la nature et les forêts depuis toujours.

    « Pour tout le monde...le baume au coeur
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :