• Bad Faith. part 1

     En 1987 deux artistes internationaux trusts les charts à tour de rôles se relayant tout au long des années 87 et 88 en tête de tous les hits parades du monde entier.

     Encore auréolé du triomphe planétaire de Thriller (l'album de musique le plus vendu au monde rappelons le et celui ayant obtenu le plus de grammy awards: 8 au total), Michael Jackson sort en 1987 sont 3 ème album solo Bad. Avec ce nouvel opus Michael Jackson pulvérise de nouveaux records : 9 singles en sont extraits dont 5 numéros 1.

     Le 1 er single extrait de bad est le duo avec Siedah Garret "I just can't stop loving you" qui fût le premier numéro 1 de ce disque.

      Bad le deuxième extrait et deuxième numéro 1. Originalement Bad devait être un duo avec son plus grand rival de l'époque Prince qui refusa délicatement la chanson en disant que parce que le titre était de Michael Jackson il serait un tube, même sans lui. En coulisse il se dit que Prince aurait refusé le duo tout simplement parce qu'il n'aimait pas la chanson et qu'il aurait plaisanté en disant la refuser parce que "La chanson démarre par "Ton cul est mien" (Your butt is mine)". Le clip, d'une durée de 18 minutes, a été réalisé par Martin Scorsese. On y retrouve Michael Jackson, la chanteuse Roberta Flack (qui joue la mère de Michael), ainsi que Wesley Snipes, jeune acteur à l'époque.

    The Way You Make Me Feel est le troisième single également numéro 1 établissant un nouveau record en entrant directement a la première place du billboard hot 100.

     Sorti en janvier 1988 le quatrième single "Man in the miror" est également numéro 1.

     "Dirty Diana est le cinquième single et le dernier numéro 1 pour l'album Bad. Des rumeurs ont courus comme quoi la fameuse Diana serait soit celle des Suprèmes soit celle de la cour d'Angleterre, hypothèses apparemment toutes deux erronées.

    "Another Part of Me" est le sixième single extrait de Bad. Sortie en juillet 1988, il a moins de succès que les précédents, ne se classant que no 11. Le clip qui accompagne le single est signé Patrick Kelly. Il s'agit d'un court-métrage sans scénario d'une durée de 4’45’’, enregistré en live durant la période européenne du Bad World Tour en mai-juin 1988, notamment lors des passages de Michael au Wembley Stadium de Londres et au Parc des Princes à Paris. Pour l’anecdote, la Princesse Diana, Sophia Loren, Elizabeth Taylor, Franck Dileo et Tina Turner figuraient parmi les spectateurs présents dans le public lors de l'enregistrement de la vidéo. 

     "Smooth Criminal" est le 7e single tiré de l'album Bad de Michael Jackson. Ce titre est l'un des morceaux les plus populaires du"King Of Pop", notamment grâce au clip qui figure en "élément central" dans le film Moonwalker.  Ce titre atteindra la 7 ème place aux States.

    "Leave me alone" est le huitième extrait de cet opus sorti en février 1989 en dehors des états unis et du canada. Au niveau international, la chanson a été un succès, atteignant le sommet, en étant numéro un et numéro deux en Espagne et au Royaume-Uni

     

     Neuvième et dernier extrait de Bad , "Liberian girl" atteind la 13 ème position des charts US. La chanson a été écrite dès 1983 pour The Jacksons  Victory album. La été remaniée et réécrite pour Bad .

     Les deux seuls chansons non extraites de cet album sont "Speed demon" (qui devait être à l'origine sorti en single, mais ces plans ont ensuite été annulées. La chanson sort néanmoins le 12 Octobre 1989 en tant que single promotionnel pour l'album et du film de 1988 Moonwalker .) et "Just good friend" qui est un duo avec le fantastique Stevie Wonder.

    L'album Bad s'est vendu à plus de 34 millions d'exemplaires à ce jour.

     

    « Le papier brûle par les deux boutsAvant la 3D, les dinosaures !!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :