• Ma madeleine de Proust

    Enfin, j'en ai des tonnes mais celle-ci est parfaitement emblématique de mes très jeunes années où les intermèdes à la télé (ça n'existe plus aujourd'hui) enchantaient nos dîners printaniers.

    La "chose" passait pendant l'heure du repas sur Antenne 2, pour être précis, et était annoncée par une speakrine appliquée.

    Le lendemain matin, dans la cour de récré, j'impressionnais mes petits copains en chantant à la bulgare (pas en choeur mais en yaourt donc) le refrain originellement chanté par le regretté Ronnie James Dio.

    Ben oui, à 6 ans c'était gratifiant de faire croire à ses potos qu'on savait pousser la note en angliche...

    Dio peut être traduit par Dieu en italien. Et définitivement, Ronnie en était un, un véritable dieu de la musique.

    Sa voix chaude, généreuse, puissante et rassurante à la fois résonnera sans doute jusqu'à mes derniers jours dans mes oreilles d'éternel enfant.

     

    « Que ceux qui ont des yeux voient...être Hype ou ne pas l'être »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :