• Mon deuxième album

    Enfin je veux dire le deuxième que je paie avec des espèces sonnantes et trébuchantes depuis le début de l'année et donc depuis fort longtemps.

    Anecdote : Toujours à Cultura avec mes gamins, j'entends en fond sonore un titre d'un jeune groupe ricain bien prometteur que j'avais chroniqué içi même. Je me dis que c'est l'occasion de ramener l'album à la maison.

    Je cherche dans les rayonnages. Rien.

    Je vais voir un vendeur. Il me dit qu'il n'y a qu'un exemplaire, celui qui passe dans la platine.

    Qu'il va me le ré-emballer pour passer à la caisse mais qu'il est triste de pas l'avoir écouté jusqu'au bout parce que il aime bien la zique.

    Là dessus, petite discussion agréable sur la musique moderne avec papy Digit qui déplore que la période des grands groupes soit déjà finie !!!

    Réponse hallucinante mais sincère du vendeur convaincu qu'il en reste un : les Imagine Dragons !!!

    Bon, je dis pas. Sans doute un groupe très valable.

    Mais quand on a connu Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, Rolling Stones, Aerosmith, ACDC, Iron Maiden, Van Halen, Extreme, Guns'n'Roses et j'en passe des dizaines d'autre...ça fait un peu mal au cul d'entendre que les jeunes générations sont résignées à se suffire d'un seul groupe ou deux. J'imagine qu'il a oublié Coldplay dans sa défense du monde version 2018 !

    Bref, oui, le groupe des frères Kiszka n'a sans doute pas une originalité propre qui fait la grandeur des bandes pré-citées, mais je ne peux que les remercier d'avoir digéré autant de références qui paraissent aujourd'hui antiques pour nous pondre l'album "From the Fires" que j'écoute en boucle depuis 3 jours.

    Seulement 8 chansons dont deux reprises (pas celles glissées ci-dessous) mais un très grand album de rock à l'ancienne.

    Bon, par contre, je serai les parents je verrai pour un exorciste !

    Parce que réussir à convoquer l'âme d'autant de chanteurs morts (Janis Joplin, Bon Scott) et non morts  mais presque ( Geddy Lee, Robert Plant) si c'est pas un signe de possession...

    ...d'un immense talent, en tous cas !

     

    Mon deuxième album

    « Petite musique du jour.Je me souviens... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai à 11:51

    Ha ben c'est vrai que ça envoie du steak et que tu sens bien les influences 70's. c'est du très bon que tu tiens là mon pote bravo. j'en avais effectivement entendu parlé mais n'avais pas passé le pas car je voulais un autre son on va dire. Et bon comment mieux me convaincre qu'avec une petite cover de Bowie???

    La fin des grands groupes je ne sais pas...il faut admettre que ce n'est juste plus le genre en vogue à l'heure actuelle donc forcément cela fait beaucoup moins de bruit qu'avant mais y'a d'excellents groupes pour moi même si j'ai tendance à avoir 5 ou 10 ans de retard sur ce qui se fait actuellement...ben c'est déjà mieux qu'avant ou j'en avais entre 20, 30 ou 40^^

    Donc comme je le disais avec mes 10 ans de retard^^ il y a des groupes du feu de dieu comme The Strokes, Artic Monkeys, Arcade Fire, Interpol, The Black keys, The inspector Cluzo, Bloc party et bien sûr Gov't Mule. Bref perso je suis en ébullition depuis plus de 6 mois sur cette perspective rock qui n'est pas une resucée de led zep et consorts qui même si j'adore à tendance un peu à tourner en rond.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :