• Premiers émois

    1986 _ Niagara _ L'amour à la plage

    Premiers émois


    C'est donc l'été de mes 13 ans que sort ce tube inimitable, décalé et savoureux qui résonne dans ma tête d'ado rêvant à d'hypothétiques amours éternels et matant les jeunes filles de mon âge se rendre en tongs vers une plage vendéenne où baisers et coquillages pouvaient exceptionellement rimer.

    Je sais il manque des virgules à ma trop longue phrase et le souffle aussi a failli vous manquer...

    Mais ce n'était pas la colonie et moi, comme mes utopiques amours étions marqués au maillot de bain par nos parents respectifs. Nous nous contentions donc de sourires timides et de regards furtifs.

    Mais à bien y réfléchir, ces émois adolescents rêvés et innasouvis comptent sans doute parmi les plus adorables souvenirs d'adulte en devenir.

    Et cette chanson est sans conteste la meilleure bande-son pour une mémoire floue et approximative d'émotions disparues.

     

     

    Et sinon, vous-ai-je déjà dis à quel point Muriel Moreno (chanteuse du groupe) me fascine ? Oui hein...Bon, désolé, je radote.

    Va falloir s'y faire...^^, ça risque de ne pas aller en s'arrangeant.

    « Y'a que les imbéciles...Séquence Nostalgie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :