• Tout âge confondu, je crois qu'il est raisonnable et pas trop caricatural de penser que de garder la tête claire et les idées saines permet d'éviter la déchéance. En bien des points.

    Tout est affaire d'équilibre dit-on. C'est aussi pourquoi je pense qu'il y a visiblement un parfait entre-deux qui sépare les ultra-cathos et et les ultra-libertaires. Car, pour ceux qui suivent un peu l'actualité, ils peuvent constater combien les deux camps précités en arrivent aux mêmes débordements.

    Des débordements qui brisent des millions de vies à travers le monde.

    Notez combien il est possible d'être sans tabou et abject lorsqu'on sert des causes politiques utiles aux grands partis et aux grands de ce monde, tout simplement.

    Nos sociétés sont malades, agissez de votre côté. Soyez vigilants, mesurés, inflexibles et protégez vos enfants !!!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour une couverture maladie pour les plus pauvres

     Comment traiter une carie avec une perceuse et du mastic? Comment réparer une fracture ouverte du tibia avec une agrafeuse ou comment stopper une diarrhée avec du ciment ?

    Depuis plusieurs mois, Médecins du Monde interpelle les leaders du G20 au travers de sa campagne « La santé n’est pas un luxe». A quelques jours de l’ouverture du Sommet de Cannes, l’association dévoile trois fausses publicités virales, absurdes et caricaturales, pour dénoncer les inégalités d’accès aux soins.

    Pour que ces films restent une fiction, la mise en place d’une couverture maladie pour les plus précaires est indispensable. Les 3 et 4 novembre prochains, Médecins du Monde sera présent à Cannes pour continuer à porter ce message simple : la santé n’est pas un luxe, une couverture maladie pour les plus pauvres. La déclaration finale du G20 doit faire figurer cet engagement et  inscrire la gratuité des soins pour les plus démunis comme pilier incontournable de la protection sociale.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Il n'est pas bon d'enquêter sur les salaires des députés européens. Alors qu'ils filmaient un reportage sur la présence effective des parlementaires, un journaliste allemand et son caméraman ont été gentiment expulsés du Parlement. Les eurodéputés n'ont pas apprécié les questions gênantes du reporter, qui demandait à juste titre pourquoi ils pointaient avec une valise à la main.

    Pour ceux qui daignent répondre, ils affirment avoir travaillé "toute la nuit dernière", ou qu'ils doivent se rendre "dans leur circonscription". Le problème est que leur salaire est défini par leur présence au Parlement, pour des heures journalières et non nocturnes. Et les chiffres sont significatifs : avec un régime de 7 339 euros mensuels, s'ajoute une indemnité de 3 980 nets. Et il faut compter aussi chaque journée de session du parlement qui rapporte 284 euros. A hauteur de 12 sessions mensuelles, le total des gains s'élève à 14 727 euros, soit un salaire supérieur à celui de la chancelière Angela Merkel.

    Alors, un petit geste pour la Grèce ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • A l'instar de Félix le chat et son sac magique, DSK est définitivement l'homme de l'année avec son cabat sans fond rempli jusqu'à la gueule (faut en avoir des casseroles au cul pour remplir jusqu'à la gueule un sac sans fond^^) de nouvelles affaires en révélations chocs. 

    Je ne sais toujours pas ou classer ce genre de choses (société, sexy, humour?)

    DSK pourrait noircir un blog à lui tout seul tellement sa vie trépidante...

    Le lundi 31 octobre, trois ukrainiennes féministes membres de l'association Femen ont manifesté avec un topless devant l'entrée du domicile de Dominique Strauss-Kahn. Vêtues d'une tenue de soubrette affriolante, elles ont chanté "Voulez-vous coucher avec moi ce soir", en frottant le trottoir comme une femme de chambre.

    Puis ce sont avec les seins nus qu'elles ont brandi une pancarte"Fuck me in Porsche Cayenne" et aussi scandé "Shame on you" (honte à toi). "Descends, si t’es un homme" sous les fenêtres de l'époux d'Anne Sinclair. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Depuis quelques années, (en gros depuis la parution du fameux livre "La vie après la vie" du dr Raymond Moody que ma mère avait acheté au début des années 80 et que j'avais dévoré), quelques médecins interpellent les scientifiques en leur empruntant leur esprit d'analyse empirique pour décrypter un phénomène qui questionne l'homme depuis qu'il a pris conscience de sa propre fin.

    Voici deux vidéos donnant la parole à deux chercheurs, et français s'il-vous-plaît.

    Jean-Pierre Jourdan étant considéré par le même Raymond Moody comme le Einstein de la question.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique