• The KILLERS - Battle Born

    The KILLERS - Battle Born

    Après 4 années d'abscence pour cause de projets solos, le groupe aux 15 millions d'albums vendus (dont la moitié pour le seul Hot Fuss) revient avec les colts chargés de munitions. Ici chaque balle atteint sa cible (plus ou moins bien centrées pour certaines il est vrai) , mais à la différence des trois premiers opus, le massacre se fait dans la finesse, par petites frappes chirurgicales.

    The KILLERS - Battle Born

    Battle Born ( le nom est un hommage à la devise inscrite sur le drapeau du Nevada), le dernier jet des 4 tueurs de Végas, est encore une fois impressionnant mais demande plus d'écoute que ses prédécesseurs. Au premier abord, l'album peut décevoir car moins percutant et plus soft mais quand vous le tenez bien entre vos esgourdes il se révèle grandiose. 

    Les références du groupe sont toujours bien présentes, mais moins flagrantes, je dirais même plus subtiles. Un rock héroïque à la U2 avec les claviers de Dépeche Mode. Une guitare incisive et mélodique à la croisée des chemins entre The Edge et Johnny Marre (The Smiths). Des refrains repris en coeur à la Queen et un chant immédiatement identifiable, mélodiquement proche de Morrissey avec l'émotivité de Bowie. 

    The KILLERS - Battle Born

    Cet album est taillé pour la tête des classements. Une semaine après sa sortie il est numéro 1 au Royaume Uni et numéro 3 aux States. The Killers passent avec ce dernier effort de l'indie rock Us au pop rock mainstream faisant le même parcours que U2 ou Coldplay. on passe ici de chansons taillées pour les stades à des ballades à grandes échelles en passant par des hymnes dansant. Tout y est et tout est bon.

    The KILLERS - Battle Born

    L’accès au nirvana demande parfois un peu d’efforts...mettez la rondelle dans le chargeur...la tuerie peut commencer!

    « It's so FUN!Le cas Muse : le syndrome de Queen! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Digit Profil de Digit
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:11

    Bon, va falloir que je trouve du temps pour m'écouter ça.

    J'espère que je vais pas être trop imperméable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :