• V pour victoire

     Si le remake diffusé dernièrement par TF1 joue beaucoup sur le tableau du parfait petit complotiste à la sauce illuminati et lézards extra-terrestres (si, si, ce genre de théories fait un véritable tabac outre-atlantique depuis la création de Kenneth Johnson en 1983, voir aussi les "travaux" de Davd Icke), la série originale donc, mettait le focus plus particulièrement sur l'hommage appuyé à la résistance française et aux victimes.

    Un scénario certes accomodé à la sauce S-F mais qui aurait pû être tout aussi bien transposé pendant la seconde guerre mondiale sans trahir le matériau de base.

    Rarement série aura autant fédéré de fans à travers le monde. Exception faîte de Star trek qui elle, aura fourni à sa horde d'admirateurs de nombreus spin-off à se mettre sous la dent au fil des décennies.

    Pour V, il fallut pratiquement 30 ans pour mettre fin à une attente insupportable.

    Certes, la société a depuis énormément changé, les rapports sociaux et humains ont muté de manière imprévisible. D'où une réorientation assez profonde de la trame générale de la série qui n'a pas plu à tous les fans de la première heure.

    Mais revenons à nos moutons, en l'occurence Mike Donovan, Ham Tyler, Julie Parrish, Elias, Willy, Diana et tous leurs amis.

    Outre le réalisme inédit d'un tel projet ancré dans notre quotidien et les méthodes des visiteurs rappelant le nazisme qui faisaient donc encore écho à beaucoup d'entre nous (pour ceux qui avaient discuté peu ou prou avec leurs grands-parents), le casting, le ton, les génériques et les effets spéciaux restent de vraies réussites inoubliables.

    Diana (interprétée par Jane badler) demeure également un des "méchants" les plus mémorables de la télévison avec J.R.

    Le charme en plus.

     

     

     

     

    « Voyage, voyageThe Moz »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :