• Vite, étreignez vos certitudes !!!

    Car elles sont comme autant de doudous rassurants.

    L'être humain aime savoir. Mais avec cela, il est quand même relativement fainéant.

    D'où son acceptation générale d'avaler une bouillie de connaissances historiques, scientifiques et philosophiques prémâchées.

    Tout valant mieux que de se lancer avec sa bite et son couteau (ou sa foufoune et son laguiole) dans la grande aventure de la recherche personelle.

    Les certitudes actuelles :

    L'avènement de l'agriculture qui permit le soudain développement de notre espèce eut lieu il y a environ 10 000 ans après des millions d'années de Statu Quo.

    La question la plus pertinente étant peut être : Pourquoi des millions d'années de Statu Quo à se satisfaire d'une vie rude et dangereuse alors que notre intellect et notre puissance créatrice bouillonnait tranquillement ?

    Théorie absurde n'est-ce-pas ?

    Allez, je peux me permettre de vous donner mon sentiment personnel ?

    Ben tiens, je vais me gêner, c'est mon blog, après tout.

    Mon sentiment, guidé par un instinct naturel, me pousse plutôt à penser que les civilisations humaines se succèdent depuis l'aube des temps et que les plus anciennes finissent par être remplacées dans la mémoire collective par celles qui leur succèdent.

    Ainsi nous nous souvenons et étudions les civilisations égyptiennes, babyloniennes, grecques, mayas ou romaines tout en acceptant leur réalité. Mais en éludant la véracité des textes de ces mêmes civilisations qui parlent toutes des grands anciens de Mû, d'Atlantide, Lémurie, hyperborée ou autres.

    Grande mégalomanie qui consite à dire que nous seuls sommes capables de discernement tandis que nos ancêtres ne pouvaient évoquer que de simples légendes... Risible, non ?

    Surtout de la part d'une civilisation moderne qui s'avoue elle-même techniquement bien incapable de reproduire les merveilles de l'antiquité...

    Le documentaire qui suit est intéressant en bien des points, excepté peut être cette propension à la limite de la folie qui consiste à s'arc-bouter désespérément sur l'agenda officiel de l'histoire de l'humanité tel qu'il a été arbitrairement établi par de pompeux professeurs en archéologie.

    Je ne caricature même pas, voilà la pensée des archéologues :

    "L'agriculture est apparue il y a 10 000 ans et était une condition sinequanon à toute civilisation pour passer à l'étape de l'ingénierie. Mais puisque nous avons trouvé des vestiges datant d'il y a 12 000 ans (7000 avant les égyptiens tout de même mais avec des qualités techniques équivalentes) c'est donc que nous avons affaire à la création de chasseurs cueilleurs.

    Des hommes dont le mode de vie nécessite de passer le plus clair de leur temps à subsister en traquant le gibier mais qui, par on ne sait bien quelle lubie, décide d'un commun accord de mobiliser toutes ses forces pour créer des monuments qui nécessitent à minima d'avoir passé sa vie à étudier l'architecture, alors là même que cette science n'existe pas et qu'il n'y a aucun précédent dans l'histoire humaine."

    Voilà ce que veulent conclure les chercheurs en charge du site...

    Aberrant n'est pas le seul mot qui me vienne. D'autres sont assez rapides à se bousculer dans mon cerveau fiévreux...malhonnêteté intellectuelle, sectarisme, incompétence crasse, complot.

    Pour ceux qui ont l'esprit un peu curieux ils verront en ce site certaines similitudes avec d'autres très éloignés. Les mains aux doigts longs et fins de certaines "divinités" gravés dans la pierre étant les copies conformes de celles des Moaïs de l'île de Paques.

    Je vais m'arrêter là car si je veux épiloguer sur ce sujet c'est un bouquin qu'il me faut écrire et non pas un blog que je doive tenir...

    « Attention : Surveillez vos parolesMekilekon »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :