• 1997 - Devin Townsend - Biomech/Ocean Machine

     

    Bande de petits bâtards

    A qui je cause ?

    Cela pourrait être à tous ceux qui n'ont jamais eu l'élan, la curiosité, l'inspiration de s'intéresser à la musique d'un génie de notre temps qui vendit à la sortie du plus grand album de tous les temps (en 1997) 1200 copies en France.

    Oh mais voilà qu'il s'emballe le Digit de mes deux avec ses envolées lyriques et ses jugements à l'emporte-pièce. Ben ouais, peut être parce que je suis limite d'être bi-polaire comme dirait ma femme (qui le pense sans doute sincèrement la coquine). Mais cette affection n'est sans doute pas une insulte ou un handicap mais bel et bien une bénédiction des dieux qui touche tous les grands génies de cette planète (donc pas moi, clairement, n'en déplaise à ma taquine compagne...), à commencer par sieur Devin Townsend, canadien de son état...et complètement fou d'un autre côté, c'est pourtant vrai.

    Bande de petits bâtards

    Mais quel esprit banalement sain aurait été capable de pondre Biomech/Ocean Machine, un album qui ne compte aucune fausse note (dans tous les sens du terme) ?

    Personne d'encore vivant en tous cas.

    Bande de petits bâtards

    Consultez donc la communauté You Tube ou internet en général et vous constaterez que mes dythirambes sont loin d'être isolées car partagées par des milliers d'esthètes qui n'auront plus jamais besoin d'aucune substance hallucinogène pour planer.

    On appelle ça l'effet Devin. He oui, il est né le Devin enfant, le vrai Dieu de la musique !!!

     

    Clairement mon album favori de tous les temps tellement loin devant tout le monde. Et pourtant Dieu sait si Strap connaît mon amour immodéré pour Queen et Freddy Mercury en particulier.

    Mais là je baisse pavillon. La chanson que vous allez décider d'écouter de votre plein gré (et qui va changer à tout jamais votre vision de la musique) est meilleure que tout.

    Meilleure qu'un bon gâteau au chocolat, qu'une clope après l'amour, ou même qu'un bon minou juteux (euh, pour la censure je crois qu'il s'agit d'une boisson sucrée-salée québecoise, hum, j'aurais essayé de faire diversion en tous cas ^L^)

    Allez, accrochez-vous, et ne me remerciez pas, c'est normal, c'est bientôt noël et je vous aime tous !!!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • On appelle ainsi toutes les personnes désireuses d'apporter un changement au système en place pour améliorer la compréhension du monde et son fonctionnement général.

    On trouve parmi eux des écologistes convaincus, des lanceurs d'alertes sur des sujets aussi variés que le nucléaire ou l'agro-alimentaire mais aussi malheureusement un bon nombre de mystificateurs, volontaires ou non, désireux de s'accaparer tout ce qui est du domaine mental ou spirituel.

    Ainsi, beaucoup d'écrivaillons ou de journalistes en manque de poste se décident à se lancer dans des secteurs aussi variés que le surnaturel, les ovnis ou le complotisme.

    Ces mêmes gratte-papier récupèrent des travaux considérés comme sérieux et les détournent afin de vendre des idées sensationalistes qui auraient été tout aussi à leur place dans n'importe quel roman S-F de seconde zone.

    Le calendrier maya a ainsi été cuisiné à toutes les sauces pour jouer sur une des peurs les plus fondamentales d'une espèce comme la nôtre : la fin du monde.

    Autres sujets de curiosité violés par ces faiseurs d'argent : "Sommes-nous seuls dans l'univers ?" (qui est en soit une simple extension d'une question antédiluvienne datant de nos très lointains ancêtres parcourant d'immenses étendues sauvages dans la solitde de leur tribu et se demandant si un jour ou l'autre ils rencontreront un autre groupe et si celui-ci sera bien intentionné ou pas).

    Même chose pour la peur de la mort (de manière plus individuelle) et qui a vu fleurir tout un tas de réponses religieuses ou spirites.

    Aujourd'hui, bien que curieux et rêveur, je n'arrive toujours pas à me satisfaire de réponses toute faîtes et comme disait l'autre "Toute certitude est une prison"...

    Donc, sans être un Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit, force est de constater que tous ces sujets (peur de la mort, de la disparition de l'espèce, rencontre du 3 ème type) sont bien en mal de ne faire appel à toute autre chose qu'un simple système de croyance.

    En gros choisis ton camp camarade. Tu y crois ou tu n'y crois pas.

    Pareil, ce genre de choix ne me satisfait guère.

    Parce qu'évidemment, en dehors de fakes grossiers, jamais au grand jamais aucune photo sérieuse n'a été dévoilée de soucoupes volantes à ce que je sache (pareil pour le Lock ness, les fantômes et les lutins).

    Par contre, de beaux parleurs maitrisant la rhétorique et la prestidigitation en une des magazines, en veux-tu en voilà.

    Car si je ne peux que constater que, comme par hasard ^L^,  depuis l'avènement des portables et autres technologies immédiates, la mode des rencontres d'extra-terrestres descendus dans le jardin est bel et bien passée (comme quoi, les témoignages étaient tous absolument bidons, les amis), je m'aperçois que les créateurs de légendes et vendeurs de rêves vont avoir fort à faire dans les années à venir.

    Les ufologues du dimanche (comprendre ceux qui sont convaincus que le phénomène est, comme on dit, exotique) vont d'ailleurs devoir réviser prochainement toutes leurs théories.

    En effet, beaucoup de sites ou de best-sellers font état de la colonisation de notre lune par des E.T. (le satellite , hein, rien à voir avec des expériences genre X-files).

    D'ailleurs, même des astronautes américains déclarent (sans doute en se pinçant la langue pour ne pas pouffer) que lors du dernier voyage d'Appolo sur notre astre chauve, leur capsule était accompagnée de vaisseaux extra-terrestres pas franchement amicaux et que les programmes spatiaux ont été abandonnés suite à des pressions de petits gars mal embouchés venus d'Orion.

    Là-dessus, certains ont vu une perspective idéale pour broder sur le sujet en inventant une face cachée de la lune truffée de bases extra-terrestres (dont certaines en forme de pyramide...ben oui tiens, tant qu'il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir).

    Manque de pot, le glas a sonné pour ces arnaqueurs à la petite semaine depuis qu'une agence a décidé de commercialiser des voyages sur la lune pour milliardaires en manque de sensations. Faut avouer que ça a une autre gueule qu'un énième safari pour massacrer des éléphants qui n'en demandaient pas tant.

    Tout s'accélère donc et le château de carte monté par tout un tas de virtuoses du mensonge est en train de s'écrouler.

    Donc, résumons : le crash de Roswell ? une manipulation de l'armée américaine à l'heure du tout nucléaire pour effacer des expérimentations certes gênantes mais bien terriennes.

    Les golgoths pilotés par des petits gris ou autres reptiliens partant de la face cahée de la lune ? Un montage délirant tiré sans vergogne des meilleurs films hollywoodiens ou séries à succès.

    Les lumières et autres véhicules suspects volants dans le ciel avec des capacités insoupçonnées ? Sans doute encore des témoignages bidons ou des méprises sur des phénomènes naturels. Ou bien encore des diversions lancées par des agents d'un état plus avancé technologiquement que l'on ne le soupçonne. On a beau être le meilleur joueur de poker et avoir une main d'enfer, il est toujours conseillé de ne jamais dévoiler son jeu sous peine  de perdre une bataille qui eut été autrement gagnée d'avance...

    Ceci dit, les témoignages de ma propre compagne sur un phénomène absolument inexplicable de manière conventionnelle dans notre ciel il y a quelques semaines et corroboré très vite par un article dans un hebdomadaire de la région évoquant d'autres témoignages directs d'ovnis à la même date avivent grandement mon intérêt.

    Cependant, je vais immanquablement faire des déçus en affirmant que ma conviction (et non pas ma certitude, n'est-ce-pas) est bel et bien que certains pays (et pourquoi pas le nôtre ?) disposent de technologies bien plus avancées que nous n'avons décemment besoin de le savoir, nous autres misérables travailleurs.

    Voilà c'est tout, les amis, j'avais juste envie de résumer quelques idées qui me tournaient dans la tête et qui devraient vous aider à canaliser votre logique si tant est que vous soyiez aussi naîfs que moi et que vous baviez de bonheur à la moindre supposée empreinte de Bigfoot... ^L^

    Les commentaires sont ouverts pour les plus audacieux :)))

    A la prochaine tout le monde !!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Avec mon pote Strap, va bientôt venir le temps des grandes retrouvailles. Non pas entre nous puisque nous ne nous lâchons pas d'une semelle depuis 23 ans mais avec les "Terres du Milieu" que nos arpentons depuis bien moins longtemps.

    L'âge venant, nous aimons les sentiers moins battus et attendrons quelques jours que la folie des files d'attentes se tasse pour nous engouffrer dans une de ces magnifiques salles obscures de l'UGC caen. La délectation sera à son maximum comme en témoigne cette bande-annonce que peu d'entre vous n'auront pas déjà vu jusqu'à plus soif, j'imagine.

    En ce qui me concerne, ce sera la première fois car je suis un gars très patient...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • 1991 - Queen - I'm Going Slightly Mad

     

    Glissement de terrain

     

    Une petite chanson histoire d'illustrer mon état d'esprit du moment. Entre humour et folie douce.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire