• 1989 _ Pixies _ Monkey Gone To Heaven

     

    Tout est dans le titre

     

    Oui, tout est dans le titre. D'abord question géniale  et pourtant si enfantine (c'est peut être le lien direct d'ailleurs) : Est ce qu'un singe a aussi le droit d'aller au paradis ?

    Quand les curés,les Imams et autres guides spirituels de tous poils répondront concrètement et positivement, on se réconciliera peut être...

    Ensuite, ce qu'il y a de plus génial encore, c'est cette musique et ce groupe.

    Un des plus grands groupes de Rock américain de tous les temps.

    Que du pur, du classique, de l'éternel.

    Et là c'est juste ma chanson préférée de la bande. Elle me fout les poils à chaque fois. Et puis j'adore les singes, les gorilles surtout, c'est mon animal favori. la plus belle des créatures de cette planète.

    Bon, oui, juste derrière Charlize theron. Et Scarlett Johanson...et Julia Roberts, et...

    Bref !

    Oui c'est vrai, les femmes sont pour moi les plus belles créatures de l'univers. J'en suis gaga, depuis toujours. ET juste après , c'est les gorilles.

    Je sais pas comment le prendrait ma femme en lisant ces lignes. Bon, pas grave, elle se fout de mon blog comme de son premier string.

     Ah oui, le clip en lui-même est une créa des gars de Gorillaz, ça s'invente pas ça, mes coquins !!!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Non rien à voir avec le copié-mal collé de Pékin Express.

    Puisqu'on je vous ai parlé de Jeff Buckley, j'ai tout naturellement eu envie de vous faire partager un autre joyau de son répertoire qui, à l'époque, m'avais mis K.O.

    1996, j'avais 23 ans et je découvrais que la musique avait un salut en dehors des années 70 !!!

    J'avais l'impression de voir James Dean ressusciter pour démarrer une carrière de chanteur rock. Hallucinant...

    Et fulgurant...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Hé oui, excepté Rihanna, Lady gaga et deux ou trois étoiles filantes tous les 15 jours, combien notre époque laisse-t'elle éclore de nouvelles stars ?

    De vraies étoiles qui ne fonctionnent pas uniquement sur un effet de niche où le marketing est roi et l'oubli aussi, en définitive.

    Chez nous, les jeunes artistes font leurs plus gros succès d'aujourd'hui sur des reprises d'anciennes vedettes (pas encore mortes non plus ceci dit). Les comédies musicales capitalisent sur les carrières de vieilles gloires décédées (Queen) ou trop grasses pour se lever leur vieux derrière de leurs fauteuils Ikéa (Abba).

    Les remakes au cinéma vont bon train, ainsi que les remakes de remakes ou les adaptations Ad-Vitam de Bds américaines qu'on ne pouvait lire il y a 20 ou 30 ans sans passer pour un mongol dans la cour de récré.

    Aujourd'hui, j'ai envie de faire ma B.A. en démontrant aux jeunes qui passeraient sur notre blog de bientôt quadras (purée, ça file, j'ai l'impression d'avoir encore 16 ans, bon dans la tête, c'est pas loin...) que la musique n'a pas attendue d'être totalement corrompue par des producteurs avides de devises pour être belle et inspirante.

    Si aujourd'hui le très beau Bastian Baker (le seul à ne pas avoir remercié sa partenaire danseuse après avoir été éliminé lors d'une de ces émissions follement bien faîtes de TF1, enfin vous voyez de quoi je parle, hein, faîtes pas semblant)...si donc le beau Bastian reprend un classique de Leonard Cohen en faisant comme si on redécouvrait ce classique intemporel, j'ai un peu envie de remttre les pendules à l'heure.

    Il existe déjà une version ultime et autrement plus vibrante et émotionnante (si si ça se dit, enfin moi je le dis, c'est mon blog, j'ai tous les droits) de "Halleluyah".

    Et on la doit au regretté Jeff Buckley. Ben si ce beau gosse mort noyé dans le Mississipi alors qu'il enregistrait son second disque en 1997.

    Pas de chance quand même, le gars sort un des albums les plus marquants de la fin du XX ème siècle et il coule dans un bras de fleuve sans avoir eu le temps de profiter de toute sa gloire et nous de nous faire profiter durablement de son talent incomparable.

    Et quelle voix d'ange.

    Bastian, désolé, t'as l'air tout mimi, mais retourne au Hockey. Jeff, lui,  s'est retourné dans le limon de son fleuve.

     

     

    Bon quand même, je vous rajoute la version du suisse qui n'est pas aussi lent qu'on l'imagine quand il s'agit de courir après les petites françaises...juste histoire de comparer.

    Bon, oui, vous le ressentirez vous même, il n'y a aucune comparaison.

    D'un côté on a un écorché vif à l'intelligence musicale racée, de l'autre un beau jeune homme qui fait le gentil à la télé (c'est la mode pour plaire aux jeunes filles hein, ils sont tous gentils devant la caméra désormais) mais qui manie plus la langue de bois que la poésie...

    Bonjour le plan com'. On rajoute une jolie pépée dans le clip histoire de faire romantique et on écourte la chanson au maximum pour passer à la radio. Misèreuh, misèreuh...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Avce le CE de ma femme, on a la chance d'avoir des invits pour des spectacles de fin d'année très sympas qui ouvrent grands les mirettes de nos gamins avec des performances parfois même inédites qui prouvent que Patrick Sébastien est très sympa mais ne renouvelle pas beaucoup ses shows dans sa célèbre émission du samedi soir dont j'ai d'ailleurs oublié le nom.

    Nous étions donc au Zénith cet après-midi, patientant gentiment en attendant le début du spectable. Je jetais ainsi un regard curieux aux écrans géants qui défilaient des pubs pour les spectacles de l'année à venir en notant que la ville de caen était exceptionellement ouverte d'esprit puisqu'elle avait décidé d'accueillir le dernier show de Dieudonné, le proscrit (et pas qu'à tort, ceci dit).

    Les pubs défilent : Ah, "Mickey et ses amis", ma fille s'exclame avant que je lui répète pour la vingtième fois de la semaine qu'on est fauchés :))))

    Pub suivante : Matt Pokora dans la comédie musicale de Robin des Bois. C'est au tour de l'oeil de ma femme de s'allumer brièvement. Elle aime pas les blonds en général...sauf Pokora. Elle l'aime bien celui-là. D'ailleurs cela semble une manie familialle et féminine. Ma belle-mère l'aime bien, ma belle-soeur l'aime bien et je crois que ma fille ne tardera pas à comparer les oreilles de Mickey à celles du bellâtre en question sous peu.

    Bref, du coup, je fais mine moi aussi de bien l'aimer histoire de prouver combien je suis ouvert d'esprit. Bon d'accrd, il est beau-gosse, il danse comme un dieu. Mais alors niveau musique, je suis rassuré. Beaucoup de taff encore. Et pardon pour ses fans.

    Enfin devrais-je visiblement plutôt dire ses fanEs.

    Suite de la programmation : Mark Knopfler (ex Dire Straits), mouais, faut voir.

    Mama Mia, la comédie musicale sur Abba. Bof, lassé d'ABBA. Lessivé même.

    Palmade Laroque dans "Il se re-aiment". Purée, ils tirent sur la corde, les vieux comiques, hein...

    Ah tiens, quoi, rêve-je ?

    Led Zep ?

    Bizarre, le groupe tourne sous le titre Led Zeppelin, pas Led Zep, c'est quoi ce délire ?

    Led Zep va passer à Caen ?

    Comment expliquer à ma fille que je ne suis fauché que pour Mickey ?

    Ou alors solution de repli, je taxe mon meilleur ami en jouant de mes yeux de biche énamourée et prétextant le moment inoubliable à vivre à l'unisson de nos petits coeurs effarouchés.

    Ah, nan, autant pour moi, j'avais lu un peu vite...

    Il s'agit donc de LeTz Zep, et non pas Led Zep. Je me disais aussi, trop beau pour être vrai.

    Ce soir, recherche sur You Tube en me disant qu'un groupe de reprises de ce genre qui joue la carte à fond du mimétisme en ayant fait faire sur mesure des costumes copiant les plus célèbres du quatuor mérite toute mon attention.

    Et puis si le Zénith les programme, c'est que ça doit être vachement réussi.

    Bon ben encore raté, comme la vidéo suivante va vous le démontrer.

    Snif. Oui, les costumes sont de belles répliques, le son est franchement pas dégueu. Les chaussettes dans le jean moulant à patte d'éph nous font croire un  instant que Robert Plant (dit la "très grosse graine" dans le milieu festif londonien) foule les planches.

    Et puis soudain, Billy Kulke chante (oui on devrait se méfier avec un nom aussi con^L^).

    Et là, ça va plus du tout.

    Enfin jugez par vous même.

    Dommage, le concept était alléchant.

     

     

    Bon deuxième extrait avec en bonus une belle grosse dinde. Ben oui, déjà bientôt Noël, les copains et les copines.

    J'adore la tête du veux chanteur asexué qui découvre l'invitée de dernière minute... Hilarant.

    Comment ça je suis insultant envers la jeune femme ?

    Oui, c'est vrai. Et je m'excuse, c'est tout un métier d'être vulgaire. Respectons les vrais pros.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ne me demandez pas de quand date cette vidéo et de quelle chaîne est tiré cet extrait car tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une vieille émission québecoise où certaines personnalités du cru sont accompagnées par un groupe sobrement intitulé "Les Tubes" pour reprendre des standards étrangers.

    Içi, il s'agit de Diane Tell reprenant en instrumental un tube intemporel des "Pierres Qui Roulent" et ma foi ça le fait. Tellement décalé et sympa à la fois. Enfin Québecois, quoi !!!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire