• Ben oui, avec toute cette neige, on pourrait croire que la luge du père Noël va se garer devant la maison à tout moment.

    Alors ambiance !!!

    Des petits malins nous chantent içi une petite ré-interprétation de "Mon beau sapin" sauce anti-mondialiste.

    Bon c'est rassurant, ils sont combien à se réunir pour lutter pacifiquement et avec recul au système en place ?

    Une dizaine ? Non, même pas...

    Ahahahah...

    Bon, je rigoles mais c'est nerveux...^L^

    Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les organisations Bilderberg et Trilatérale, fouinez un peu, vous ne serez pas déçus.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • C'est marrant comme la classe moyenne (celle qui vivait tranquille avant la crise et ne se préoccupait guère du sort des ouvriers) peut se mettre en colère lorsque ses acquis sont mis en péril par une crise dont tout le monde, excepté quelques abrutis, sait qu'elle est fabriquée de toute pièce par les grandes banques internationales.

    Comment, vous n'étiez pas au courant ?

    Ben arrêtez de mater "Les Anges de la téléréalité" et jetez vous plus souvent sur des chaînes comme Arte, La Cinq ou LCP (oui, je sais, ça fait pas sexy comme ça).

    Parce que c'est aussi un peu facile de gueuler après les journalistes en disant que ce sont des vendus qui ne font pas leur travail. Certains cachetonnent effectivement dans des médias appartenant à des grands groupes mais il en existe encore un sacré paquet qui font leut taff de reporter et soulèvent des scandales. Des scandales que nous consommons comme si on lisait "Voici", alors que l'on ne parle pas des dernières turpitudes de DSK mais parfois bien de l'esclavage dans notre propre pays de travailleurs que la pauvreté a fait quitter le leur pour travailler à notre place...

    Et le jour peut venir où ce seront nos enfants qui devront se déraciner pour trouver un job dans un autre pays. D'ailleurs, ça a commencé. Par millions, les jeunes français s'exportent pour vivre une autre vie que celle d'un chômeur ou d'un assisté dépressif. Ils vont au Québec, en Australie, en Allemagne, en Angleterre, au Brésil...

    Mais si pour l'instant ils vivent encore du salaire qu'ils trouvent en dehors de leurs pays censé les protéger, qu'en sera-t'il demain ?

    Croyez-vous que votre fille échappera aux trafics divers ? l'Albanaise d'aujourd'hui sera peut être la française de demain.

    Oui, il y en a qui vous informent mais encore faut-il se donner un minimum la peine de les écouter.

    Aujourd'hui, les papas et les mamans courbent l'échine et ferment les yeux devant l'exploitation et le harcèlement au travail, devant l'injustice, en se disant qu'ils supportent ça pour leurs enfants, pour leur offrir une vie décente.

    Sauf qu'à défaut de se battre aujourd'hui pour leur avenir, ils leur lèguent un combat autrement plus difficile pour demain.

    Combien d'entre vous sont célibataires ? 12, 13 millions ?

    Est-ce la faute de la société ?

    Ou la vôtre ?

    Celle de votre égocentrisme forcené.

    Pourquoi, si vous êtes un garçon, n'allez vous pas compter fleurette à votre petite voisine si charmante au lieu de flirter sur le net en cliquant sur une liste de critères comme si vous faisiez vos courses au supermarché ?

    Et vous, mesdemoiselles, pourquoi vous refermez-vous sur vous même lorsqu'un garçon vous accoste, même maladroitement ?

    Parce que vous n'osez plus vous parler ?

    Mais personne ne se parle plus dans cette putain de société !!!

    Combien recherchent sur catalogue des plaisirs nouveaux en délaissant ceux qu'ils ont déjà à disposition ?

    L'amour, l'amitié, la solidarité ne sont pas des notions qu'on remplace comme le dernier smartphone. Pourquoi cherchez-vous le renouveau au lieu de faire fructifier ce que vous avez déjà ?

    Parce que c'est plus facile, plus confortable ?

    Alors arrêtez de vous plaindre, bon sang. Les victimes ne sont à plaindre que lorsqu'elles n'ont pas participé à leur propre malheur !

    Mais aujourd'hui notre peuple (humain en général dirons-nous) creuse son propre trou, comme ce condamné à mort menacé d'une arme à feu et qu'on oblige à creuser le charnier où on l'enterrera avec sa propre famille.

    Ben tu vas crever de toute façon, alors sois digne, ne creuse pas en plus !!!

    Tout ce fiel ce matin pourquoi ?

    Pour accompagner cet extrait radiophonique datant déjà de 2011 mais toujours plus d'actualité chaque jour qui passe.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Vous avez entendu ça combien de fois par des gens bien intentionnés : "il faut voter, ce n'est pas un droit, c'est un devoir !!!des gens sont morts pour ça !!!"

    Bon, je vous fais pas un dessin...sans être encore complètement anarchiste, vous connaissez mes penchants désormais pour un certain dédain par rapport à ce jeu pervers auquel on perd systématiquement.

    Tous ceux qui ont voté Hollande en croyant lutter contre les méchants riches et ainsi souffler un peu dans la mise en esclavage constante imposée aux peuples ont déjà compris qu'ils se sont repris une belle quenelle...

    Pour la rigolade, je vous passe une petite vidéo très éclairante sur les moeurs non pas sexuels mais de menteurs pathologiques des politiques (comment ça faut pas généraliser ? Mais vous êtes bouché ou quoi ?) ^L^

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • A moins de vivre sur Mars ou de vous désintéresser des émissions dîtes de "télé-crochet", vous êtes au courant que la nouvelle star 2013 est cette chère Sophie -Tith et que, toute proportion gardée en cette période de crise mondiale, c'est quand même une excellente nouvelle.

    Nouvelle Star 2013

    Musicalement parlant, en tous cas, on peut décemment parler de révélation sans galvauder l'expression.

    Alors bien sûr, quand on connaît le destin des gagnants de ce genre d'émission et qu'on a jeté une oreille sur leurs productions musicales, on ne se fait guère d'illusion sur le sort de la talentueuse savoyarde, voir même on craint le pire.

    Car ne pas voir la jeune Sophie devenir l'incontournable vedette qu'elle mérite d'être serait un sinistre gâchis, une sorte d'accident industriel que seules les majors de disque savent créer consciencieusement.

    Allez, croisons les doigts, tout a quand même commencé sous les meilleures augures.

    Là où l'arrêt de Star Academy ne m'avait pas chagriné deux secondes, j'avais été tout de même déçu de ne plus retrouver mon rendez-vous annuel avec Baltard et ses concurrents stressés.

    Pourtant, dieu sait si la franchise "Nouvelle Star" avait ceci de commun avec son équivalente de TF1, que la qualité, autant du show que des chanteurs, baissaient dangeureusement.

    Et le miracle eut lieu cette année. D8 décide de relancer la machine. Et très vite on comprend qu'on va être témoin de la meilleure saison du show.

    Le nouveau jury sélectionne de jeunes prétendant(e)s au titre si talentueux qu'on se pince pour être certain d'être bien réveillé.

    Même la sélection au théatre réserve son lot de prestations grandioses en lieu et place des sempiternels moments de flips habituels.

    La jolie julie, telle une panthère décomplexée nous atomise un titre ennuyeux à souhait de la nouvelle scène française et démontre combien, en amour comme dans l'art en général, l'intention est bel et bien tout ce qui compte...

    Le très "british" Philippe nous balance également une performance aérienne (un minimum quand on tutoie les deux mètres comme ce gaillard à la bouille sympathique) tout en finesse et maîtrise.

    Et j'en passe et des meilleures.

    Puis le premier Prime arrive. Et là, le choc.

    Jamais vu ça. Excepté les deux recalées, on se demande tout simplement comment on va réussir à départager les candidats au fil des semaines tellement ils sont tous fabuleux.

    Et que dire de la programmation musicale des reprises ?

    Pink, Fun, The Killers, Queen, MGMT, Coldplay, The Pixies, David Bowie, Alain Bashung, Elton John, Lana Del Rey, Donna Summer, Jimi Hendrix, The Black keys, Katy Perry, The Beatles, The White Stripes, Kate Bush, Adele, Tears For fears, Rihanna, William Sheller, etcetera, etcetera... et même une revisitation jouissive à souhait (ouais ça change comme expression) du fameux tube interplanétaire du coréen Psy. Ben si, Gangnam Style, me dîtes pas que vous avez oublié, je vous crois même pas.

    Cerise sur le pompom (oui, ça change aussi, ça), le prime de la finale nous gratifie d'une guest-star exceptionelle en la personne de Christophe Willem qui nous éclabousse de sa grâce et de sa virtuosité cosmique.

    Ce type n'aime pas la musique, il est la musique. C'est un véritable phénomène dont la maîtrise laisse pantois. Point commun notable avec notre chère Sophie-Tith qui, malgré ses 16 ans, en remontre à la majorité des stars du monde entier , même les plus aguerries. Non, je n'éxagère même pas, vous aviez qu'à regarder la saison...

    Il faut vraiment l'entendre pour le croire.

    Si on sait que 3 bonnes fées se sont penchées sur le berceau de la "Belle au bois dormant", force est de constater que c'est tout un bataillon qui a craché sa magie sur le couffin de la gagnante 2013.

    Résumons en toute simplicité : Sophie-Tiht est donc talentueuse (c'est un euphémisme ridicule à ce niveau là), intelligente, humble, grande, jolie, jeune (16 ans, bon dieu...), possède une culture musicale qui ferait rougir les plus vieux briscards (rappelons que sa chanson fêtiche est tout de même "La nuit, je mens" d'Alain bashung, 16 ans , bon dieu...) et je vais m'arrêter là avant de tomber définitivement amoureux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • En France, les journalistes sont souvent les premiers à faire la leçon aux hommes politiques par le biais d'éditoriaux assassins ou de reportages télévisés accablants. Ce qui ne les empêche évidemment pas de bouffer ensembles aux meilleures tables des plus grands chefs parisiens là où le spectateur lambda ne va que rarement^L^

    He bien en Belgique, on a mieux. Les journalistes ne font même plus semblants d'être des vigies attentives aux dérives des capitaines aux longs cours que sont les hommes et les femmes d'état.

    Non, là-bas, il est facile de dire que ce président uruguayien est exemplaire (ouah, on a du mal à y croire tellement c'est puissant comme message) mais par contre il faut très vite signaler à quel point il est quand même normal qu'un homme politique gagne mieux sa vie que tout un chacun et qu'effectivement, il devrait faire parfois plus de gestes ostensibles en donnant à des oeuvres caritatives ou associations citoyennes. De manière symbolique comme le dit le gars. Oh punaise, j'en rigole encore...

    Symbolique, hein, rien de concret non plus, il ne faudrait pas que l'homo-politicus mette la survie de son espèce en péril...

    Qu'il gagne du fric en n'agissant jamais au profit de gens qui ne l'ont élu que par faute de choix, c'est une chose, mais qu'il prouve son intérêt aux masses laborieuses autrement que symboliquement (et pas de manière sonnante et trébuchante, n'éxagérons pas...), là on frôle le..,le..

    Le quoi il a dit ?

    Le poujadisme. Ben oui, bien sûr.

    Bon, OK, vous avez donc compris monsieur José Mujica (président actuel d'Uruguay), vous n'êtes pas un sage parmi les sages et donc digne représentant de vos concitoyens, non, vous êtes un affreux poujadiste !!!!

    Pour les plus curieux, voivi un lien qui vous mènera directement vers la définition exacte du fameux poujadisme, terme à ce point galvaudé qu'il en devient presque une insulte :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poujadisme

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique