• Les merdias dans toute leur splendeur.

    L'extrait qui suit est tiré d'une émission de D8 où diverses chroniqueuses assoient leur fesses sur des chaises hautes (sans doute pour pêter plus haut que leur cul) et accueillent des invités diversement inspirants.

    Les merdias dans toute leur splendeur.

     

    L'équipe est donc constituée d'une cheftaine débarquée de la chaîne de maçons (comprendre TF1) et entre autre connue pour sa fameuse guéguerre d'égos avec la louve grise Claire Chazal qui fit trembler les murs du 20 heures : Laurence Ferrari.

    Elle est accompagnée de la très médiatique Roselyne Bachelot dont chacun salue les talents de "présentatrice", comme pour faire oublier le scandale dont elle fut l'épicentre voici quelques années lors de la fameuse campagne de vaccination contre la grippe H1-N1.

    N'oublions pas la brillante et délurée Audrey Pulvar qui joue l'alibi gauchiste de l'émission.

    En gros elle endosse le rôle de gentil flic face à la non moins saluée chef d'entreprise à succès (en fait toutes ses entreprises sont massivement endettées) qui, elle, joue admirablement le contre-emploi (c'est à la mode depuis Sarkozy de distribuer des rôles de femmes de droite rétrogrades à des demoiselles issues de l'immigration visible, comme on dit poliment).

    Il est ainsi beaucoup plus compliqué de les qualifier de gros nazillons quand la place n'est plus tenue par un grand bourgeois blond issu d'une famille d'entrepreneurs. Enfin vous savez bien, ces fils de grands patrons qui héritent d'affaires familialles et se gargarisent devant Mireille Dumas de leur force de travail qui les a permis d'en arriver là.

    Leur plus grande force étant tout de même, remettons les choses à leur place, d'avoir surtout fait travailler les autres (fils d'ouvrier, eux).

    Donc, quand un de ces fils d'ouvriers est invité sur le plateau de fruits de mer (désolé pour le jeu de mot mysogine), la tentation est trop belle de vouloir l'enfumer (après tout, même si le gars semble plus intelligent que l'ouvrier moyen, il n'en reste pas moins un bouineur de dernière catégorie).

    Et quand celui-ci tacle en beauté l'ancienne ministre avec une répartie qu'on n'attendait pas de lui, Hapsatou Sy arrive à la rescousse et utilise alors l'arme, qui fut tant usitée par les patrons vieilles France, du compliment sur le physique.

    Vous voyez bien de quoi je veux parler, le fameux "Très belle, très conne" qu'ont eu à supporter toutes les femmes girondes qui avaient le malheur de vouloir se mêler à une conversation à laquelle elles n'étaient habituellement pas conviées.

    Non, sans blague, en ce moment on vit une sacrée époque où un scandale chasse l'autre dans l'indifférence générale.

    Effectivement, personne ne se soucie qu'une ancienne ministre confonde ainsi capitalisme et opportunisme ? Systémisme et loterie ?

    Les fils sont tellement grossiers...

    Vouloir essayer de faire passer l'idée, dans l'esprit des gens, que ce n'est pas le méchant patron qui gagne des millions l'ennemi du travailleur(autrement dit le capitaliste qui refuse le partage des richesses et regarde des populations entières crever pour voir son compte en banque gonfler) mais peut-être bien le collègue ouvrier qui souhaite vivre comme un riche...

    C'est comme reprocher à un petit poisson de s'engraisser dans le sillage des requins en dévorant les miettes !!!

    Ce propos est aussi scandaleux que les mensonges du ministre du budget affirmant les yeux dans le regard de ses concitoyens qu'il le représente dignement.

    Alors qu'il exécute le plus simplement et cyniquement du monde le vieil adage "faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais"...

    Mais après tout ça, on raison, retournons à l'usine dès demain matin pour gagner nos misérables sous en baissant le regard devant nos chefs et nos patrons.

    On a bien le monde qu'on mérite.

    « Jean-michel le retour.Le chemin du dragon »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :