• Le chemin du dragon

    Le titre de ce post est également la traduction correcte du film de 1972 de bruce Lee.

    Nan, le petit dragon n'a pas été systématiquement réalisateur mais c'est comme ça (ceci dit c'était le cas pour "La fureur Du dragon" pour lequel il fut aussi scénariste et producteur).

    Depuis toujours on ne dit jamais un film avec bruce Lee mais un film DE Bruce Lee. Comme on dirait un film DE kung-fu.

    Première star issue du tiers-monde, Bruce sera une légende pour la planète entière. Chaque garçon, petit ou grand s'identifiant immédiatement à lui. Et toutes les filles rêvant secrètement qu'un garçon aussi costaud que lui soit à leurs côtés pour les défendre. Si en bonus, le dit garçon peut être aussi beau que Bruce, il sera bien plus kiffant que n'importe quel prince charmant de Disney...

    Ce soir, j'ai revu sur D17 (merci la TNT et les rediffs) pour la première fois depuis mon adolescence, le film qui me révéla enfin la grâce d'un acteur dont on me parlait depuis toujours et qui était mort quelques semaines à peine avant que je naisse moi-même.

    D'ailleurs à l'âge où on commence tout juste à lire et écrire, j'avais réussi à me persuader que j'étais évidemment la réincarnation du fantastique combattant. Ben, pourquoi pas, ça change de Cléopatre ou Napoléon...^L^

    Ce soir, donc, en guise d'hommage, je vous glisse deux vidéos d'une figurine à l'effigie de son rôle mythique de Tang lung.

    La poupée est produite comme il se doit à Hong-Kong par une société répondant au nom d'Enterbay( non, elle ne répond pas vraiment à son nom c'est une façon de parler, hum, je dis ça au cas où on aurait une visite d'un ch'ti, enfin un de ceux du programme télé. J'ose espérer que les "vrais" ne sont pas aussi niais), mesure 45 cm, est bluffante de réalisme et coûte un bras. A vrai dire pas loin de 400 euros.

    Ceci dit, c'est un excellent investissement, car elle en vaudra le double dans un an... A bon entendeur !!!

    « Les merdias dans toute leur splendeur.La boutique la plus cool du monde !!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :