• Reprise absolument sublimissime d'un classique de Nina Simone revu par mes chouchous du moment.

    J'en frémis.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Strap et moi étions bien jeune à l'époque du conflit en ex-Yougoslavie et nous ne mesurions pas l'ampleur de l'horreur.

    Quelques documentaires plus tard, l'émotion me gagne quand j'écoute la perle de l'album de 1995 de Savatage.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    5 commentaires
  • Au détour de quelques discussions musicales sur un des multiples forums que je côtoie je découvre ou plutôt re-découvre le groupe Thunder à l'occasion de la sortie de son excellent 10ème album.

    Et oui déjà 10 albums pour un groupe qui n'a pas fait grand bruit malgré son patronyme pour le moins prometteur. Ceci dit de notre côté de la manche si on est pas spécialiste in rock peu de choses filtres à nos oreilles. 

    Thunder c'est donc du hard rock racé et burné tout ce qu'il faut avec un chanteur à la voix chaude, groovy tout en gardant un côté sauvage. Un chanteur à la grande classe comme on en fait peu du style de Paul Rodgers si il vous faut absolument un nom.

    C'est donc en découvrant ce dernier album Rip it up du combo que je me dis que je connais la voix, le style et finalement le groupe. Après quelques recherches sur leur disco je me rends compte que mon acolyte Digit m'a fait écouté il y a tout juste 20 ans ce groupe avec le disque The thrill of it all que je reconnais au premier coup d’œil (on ne peut oublier cette pochette immonde comme la quasi totalité de leur artworks). Disque que j'avais écouté poliment à l'époque...pas assez ci, trop ça. Bref c'était pas moi qui l'avait apporté donc...et faut dire que la pochette n'était pas des plus chatoyante. Ben oui quand on est jeune l'image compte beaucoup. le groupe doit être sexy, dangereux. Ce jeune groupe un peu trop propres sur eux ne rentrait probablement pas dans les bonnes cases. Un rock trop adulte pour un petit jeune de 22 ans. Qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune. 

    Donc mea culpa mon cher Digit tu avais raison pour le coup et ce n'est pas la première fois ni la dernière. Ce groupe est un vrai régal qu'on se le dise.


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Il porte bien son nom ce titre là 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire