• En 1987 était crée la série la plus flippante de l'histoire de la télévision : "Werewolf".

    Créatures terrifiantes, scénarios glauques, ambiance de fin du monde, rien ne nous fut épargné. Et sûrement pas nos nerfs.

    Depuis Secret Story a certes encore relevé d'un cran le niveau dans l'horreur mais, dans les années 80 , le public était encore tout naïf et frissonnant.

    Impressionable  d'ailleurs à un point tel que "Werewolf" ne réussit pas à trouver une audience suffisante et s'en alla rejoindre les ténèbres qui l'avait engendré.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 1985 _ FR3 _ Manimal

    Courte série (7 épisodes) restée mythique.

    Pour la première fois, les effets spéciaux étaient réellement convaincants et la petite lucarne commençait à rivaliser avec le cinéma dominant. Ensuite, un sujet éternel, si l'on considère cette longue tradition millénaire des hommes garous (terme bien de chez nous) commun à toutes les régions du monde et qui enchantait les enfants que nous étions.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Est-ce que les animaux, a plus forte raison des prédateurs ayant été tout au long de notre longue histoire commune nos concurrents les plus farouches, ne sont que des machines stimulées par des instincts dont nous, humains, sommes désormais détachés ?

    Ou avons-nous tellement en commun  que les comprendre nous aiderait enfin à nous accepter enfin tels que nous sommes profondément.

    Le vernis de la civilisation craque quotidiennement. Il y a bien une raison logique à tout ça.

    Que ceux qui ont des yeux voient !!!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  On a tous des souvenirs d'adolescence liés à une musique rock addictive et revigorante. Cette musique qui dans l'espace d'un instant nous fait franchir toutes les barrières, nous transporte dans un univers parallèle. Casque vissé sur les oreilles relié à un vieux baladeur à cassette (ben oui quand j’étais cet ado rêveur et aussi boutonneux le laser était encore qu'a ses débuts et réservé à une frange aisée de la population à laquelle je n'appartenais pas) allongé dans le noir de sa chambre, on se surprend à revivre notre vie de façon plus intense, en osant tout: se rebeller, se déclarer en un mot se libérer de toutes les frustrations liés à notre condition de petit homme boutonneux et mal dans sa peau.

    Moi j'ai eu la chance de passer cette période ingrate avec un ami fidèle (car encore là plus de 20 ans après (non non pas Lassie ni Mabrouk je vous vois venir là)) partageant au travers de chansons aux rythmes endiablés nos rêves, nos angoisses, nos désirs, nos rebellions, nos frustrations, nos coups de coeur ..., toutes ses émotions qui étouffent l'homme, le mari, le père, l'amant en devenir.

    Je voudrais rassurer ma famille je ne fais nullement mon coming out^^

     L'image qui me vient directement en tête quand je repense à cette période troublée mais néanmoins palpitante de la vie de tout un chacun c'est deux amis allongés sur l'asphalte d'une petite route de campagne en plein virage écoutant en silence, casque sur les oreilles une musique rock à s'en faire exploser les tympans, les yeux clos simplement éclairés par la pleine lune d'une nuit d'été, bravant la vie, bravant la mort s'en remettant au destin comme seuls peuvent le faire des ados de 16 et 17 ans.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 1987 _ Guns'n'Roses _ Welcome To The Jungle

    Premier single du dernier "plus grand groupe du monde" avec ce titre qui ne faisait pas dans la dentelle.

    Une page se tournait sans qu'on s'en rende compte.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire