• Unleash The Archer - Awakening

    Ben oui, souvent le power-métal est assimilé à un plat trop copieux restant longtemps sur l'estomac...

    Mais comme il s'agit de nos petites esgourdes, c'est plutôt bon signe qu'un air nous accroche durablement.

    Et moi cette tune m'obsède depuis quelques jours déjà.

    Ce groupe canadien a plusieurs atouts, une osmose palpable entre les zicos, une virtuosité qui n'a d'égal que le sens de la mélodie et des arrangements, une chanteuse fantastique dont il ont le bon goût de ne pas exploiter le joli minois ou les ravissants cuissots...

    Bref, du tout bon qui me ramène 25 ans en arrière quand Strap et moi rivalisions d'ingéniosité pour dénicher avant l'autre le nouveau poids lourd du métal.

    Ne vous inquiétez pas, si je ne vous signale pas que Brittney Slayes a la dentition la plus parfaite que j'ai jamais pu admirer vous ne risquez pas de faire une fixette au détriment de la musique... Ah ben merde. Bon démmerdez-vous.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Aujourd'hui, une émission québecoise sympa sur le Bigfoot.

    Mais si, vous savez, le gars qui ressemble à Chewbacca sans l'arbalète laser et le faucon Millénium.

    Le bigfoot est censé être une évolution d'un hominidé entre l'homme et le singe (parent du Gigantopithécus) qui évoluerait dans les régions non habitées par l'homme et qui aurait des cousins au tibet (le yéti, relisez Tintin au Tibet, vous m'en dire des nouvelles) en sibérie où on l'appelle l'Almasty, etc...

    Des sommités comme Yves Coppens (le paléantologue français découvreur de Lucy et mégastar mondiale de sa discipline) ainsi que la primatologue Jane Goodall (filez sur sa page wikipédia, c'est une pointure) sont pratiquement convaincus de l'existence de ces cryptides (nom donné aux animaux non officiellement découverts par les zoologues).

    Ainsi le coelacanthe (poisson plus ancien que les dinosaures), le calmar géant (rematez le film de Disney "Vingt mille lieux sous les mers) et quelques autres bébêtes sont restés coincées dans la case cryptide des années voir des millénaires avant d'avoir pu être observés par des scientifiques.

    Bon, certes, après le monstre du Loch ness (fake), les soi-disants ovnis (pas fakes mais pas non plus extra-terrestres) et autres légendes, on est un peu échaudés.

    Pourtant, là avec le Bigfoot, on sent qu'on touche du doigt le numéro gagnant.

    Surtout qu'on a besoin d'un peu d'espoir vu qu'on nous rabâche à longueur de temps qu'on va tous crever parce qu'on a pas pris soin de l'environnement et que même notre bon vieux Nicolas Hulot a claqué la porte de désespoir...

    Pourvu qu'il ne fasse pas un geste regrettable comme Jacques Mayol (ancien recordman de plongée ayant inspiré Luc Besson pour le "Grand Bleu") et qui, très au fait de l'état réel des océans et de l'impact de leur mort sur la planète a préféré se pendre plutôt que de voir l'humanité sombrer.

    Oui, ça fait froid dans le dos...

    M'enfin, si l'être humain venait à disparaître, c'est pas les poulpes ou les fourmis qui reprendraient le flambeau...

    Le Bigfoot par contre...

    Seul autre hominidé à cumuler intelligence, pouce opposable et station debout...

    Bon, en tous cas, l'émission qui suit dure pas plus d'une demi-heure et les intervenant sont vraiment sympas.

    Détente assurée.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Surtout en musique classique !

    Mouais, cette intro-transition vaut pas un pet de lapin. Mais soyez indulgents, je me remet juste à poster.

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous deux morceaux diamétralement opposés d'un compositeur norvégien que j'adore.

    Dans le premier morceau, j'aime m'imaginer un drakkar avancer dans la brume avant qu'une fureur guerrière ne s'empare de ses occupants qui se déversent tel du métal en fusion sur une pauvre ville du sud de l'europe.

    Dans le second, le lyrisme romantique emporte tout dans une langueur mélancolique mais apaisante. Une pure merveille.

    Savourez...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Disturbed - The Sound of Silence

    Deux mois sans article, c'est long...même pour moi. J'ai rongé mon frein, tellement de choses à dire, à partager. Allez, je me fais pardonner immédiatement avec une reprise absolument magnificente d'un groupe que je n'attendais pas sur ce terrain.

    David Draiman est un chanteur hors catégorie.

    Rien à dire de plus. Juste : enfoncez-vous bien dans votre fauteuil, baissez la lumière, montez le son de votre casque et savourez.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Oui, bien temps que l'on arrête de faire les gros yeux ou de nous esclaffer quand on voit des huluberlus enlacer un arbre dans un parc.

    Parce que la science, notre croyance moderne, est factuelle. Lente mais évolutive.

    Aujourd'hui, le fait que la conscience et l'empathie ne soient pas des capacités uniquement partagées par les êtres humains est devenu une vérité qui choque ou amuse les gens. Mais les révélations contenues dans ce reportage d'"Envoyé Spécial" ne font que revenir à des savoirs anciens et avérés.

    Les journalistes nous emmènent au Japon pour nous émerveiller de ce que leur religion ancestrale avait déjà perçu de toutes ces réalités naturelles.

    C'est bien, ça fait le pont entre le shintoïsme et les recherches de professeurs nippons, le procédé est habile.

    Mais il eut été aussi, peut être, extrêmement important de raviver la mémoire celtique de nos ancêtres gaulois qui suivaient un calendrier astrologique de 12 mois constitué non pas de Lion ou de sagittaire mais bien de chênes, d'ifs et autres essences aux propriétés connues depuis la nuit des temps par les druides.

    Car contrairement à ce qu'affirme le sympathique chercheur français au début du document (que je salue au passage pour son magnifique travail), NON, la civilisation occidentale n'a pas démarré avec ces nihilistes de romains qui ont épuré l'Europe des anciennes civilisations. Des recherches récentes démontrent que la civilisation celte était bien aussi avancée que la romaine mais avec l'avantage de vivre en harmonie avec la nature.

    Et le savoir perdu des puissances de la nature et de son osmose avec le peuple humain valait bien quelques colisés ou autres aqueducs...

    Le capitalisme que nous connaissons aujourd'hui est un pur calque de celui inventé par les romains et nous en connaissons aujourd'hui le prix exorbitant, le tribut terrifiant que la planète et ses enfants ont payé.

    Il est temps. Temps de nous reconnecter à nos racines, celles qui nous lient à nos vrais ancêtres d'avant Alésia et à nos cousins les arbres.

    Quelqu'un me prend pour un illuminé ? Regardez jusqu'au bout ce reportage.

    Les convictions de celui-ci éclateront comme les bulles de ses pêts nauséabonds à la surface de son bain pourri de perturbateurs endocriniens...

    En tous cas, je comprend maintenant pourquoi j'ai toujours répugné à abattre le prunier que ma femme réclame que je sacrifie depuis des années.

    C'est décidé, elle n'obtiendra jamais sa tête !!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique