• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Quoi dire ?

    Trop bon.

    L'artiste principale est torride, le clip acidulé à souhait...

    ...mais je peux pas le passer à ma gamine qui adore pourtant la chanson.

     Petit bonus : à 3:29, Riri nous dévoile son...humour avec le texte déroulant sur le mur. Les complotistes n'en dorment plus.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • En tant que Charlie et Lulu du blog, Strap et moi vous présentons ce qui représente à nos yeux la crème de la culture mondiale. Certains trouveront mes choix commerciaux, ce à quoi je répondrais que toute musique est commerciale par essence depuis que les artistes demandent à être payés pour leurs bienfaits.

    Les puristes iront puiser dans leur besace l'argument massue selon lequel certains musiciens et/ou chanteurs ne brossent pas le public dans le sens du poil et ne participent pas au nivellement par le bas.

    En général ces mêmes personnes acceptent sans réticence une Donna Summer ou une Diana Ross dans leur panthéon musical mais envoient les physionomistes (c'est ainsi qu'on décide désormais de renommer les videurs) lorsque Beyoncé ou Rihanna frappent à la porte du club fermé des stars incontestables et irréprochables.

    Faut pas déconner non plus !!!

    Ben tant pis, je suis comme ces artistes encensés par les puristes qui font leur musique pour leur propre plaisir, moi je fais mon blog pour mon seul plaisir et tant mieux si ça plaît...

    Revenons à nos brebies. Je parlais de crème de la musique plus haut. Et de la crème, il faut en tartiner sur le sublime postérieur de notre latina préférée en ces temps estivaux. Le soleil tape fort et pas que sur ma tête...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Plutôt que de se plaindre de leurs baisses de revenus dus au téléchargement gratuit (je n'aime pas le terme illégal), certains artistes intelligents ont muté.

    De simples distributeurs de sucreries (du genre de ceux qui se contentent d'apposer leur voix ensuite retravaillée pour être un produit vendable sous forme de galette), certains ont compris qu'il ne fallait plus uniquement vendre du son, aussi pop soit-il, mais se sont transformés en artistes conceptuels.

    Le produit n'est plus seulement emballé de cellophane mais d'une philosophie marquée, d'un choix de vie, de spectacles bigarrés et grandioses, d'apparitions publiques évènementielles, de buzzs planétaires, de polémiques fabriquées, de prises de positions fermes.

    On n'est pas juste fan d'une Lady gaga, on devient adepte de son église et de ses évangiles (très apocryphes).

    L'adolescent perdu dans un monde où la morale à papa est une alternative parmi d'autres (et pas la plus populaire pour les amateurs de séries comme Skins) trouve en la personne de cette Marie-Madeleine des temps modernes une guide quasiment spirituel lui enjoignant de croire que l'humain est le summum de la création et que sa liberté et ses désirs sont au-dessus de toute autre considération.

    Les freaks sont devenus cools et doivent remplacer la norme. Nulle barrière ne doit empêcher les monstres en nous de libérer leurs instincts les plus primaires.

    Ouch !!!

    Voilà une philosophie qui promet de faire bien plus de dégâts que Mai 68...

    A force de banaliser l'individualisme et l'égocentrisme, quelques uns  risquent de récupérer ces dérives pour gourouter à fourche rabattue.

    Et la musique, sinon, c'est bon ?

    Oui, pas trop mal, le premier extrait du deuxième album de la miss étant un hommage appuyé à son ancêtre directe, d'origine italienne elle aussi, la cicconne en personne.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bon, beaucoup à dire sur cette artiste qui monopolise l'attention des jeunes et les interrogations des curieux sur le net (polémiques diverses autour des thèmes rabachés visuellement ou textuellement dans ses vidéos évoquant le satanisme).

    Que cette jeune femme soit borderline est un fait accepté a peu près par les spectateurs du monde entier mais c'est finalement bien le propre des génies d'être irrémédiablement tarés...

    Une chose est sûre : son amour de l'art est indéniable.

    Chaque prestation live est l'occasion de renouveler le spectacle de manière créative et passionnante. Vous ne verrez jamais la petite blonde vous resservir un plat réchauffé ni chanter en play-back.

    Si Madonna a ouvert la voie, c'est bien pour mademoiselle Stefani Joanne Angelina Germanotta qui est la véritable icône pop de ce nouveau siècle.

    La modernité n'empêchant aucune révérence aux anciens, au travers de chansons originales évoquant l'angleterre des seventies (sîr Bowie a du apprécier le clin d'oeil), comme cette jolie ballade que voici.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire